mercredi 5 mai 2010

Alerte sanitaire

Comme je suis un garçon soucieux de la santé de mes contemporains, je fais suivre cette dépêche qui concerne tous ceux qui mangent des haricots en boite :

Plusieurs lots de haricots verts en conserve vendus sous la marque Notre jardin dans les hypermarchés Leclerc et sous la marque U dans les magasins U ne doivent pas être consommés et sont actuellement rappelés par leur fabricant, la société BCI.
De la Datura stramonium, une plante commune en France , impropre à la consommation, a été détectée dans au moins deux boîtes de haricots verts, explique BCI dans un communiqué. Les lots concernés, des boîtes de 220 ou de 440 grammes, de haricots verts extrafins ou très fins, ont une date limite d'utilisation optimale au 31 août 2013. Les consommateurs sont invités à les rapporter en magasins, où ils seront remboursés. En cas de symptômes de sécheresse buccale ou de vertige après consommation d'une boîte de haricots verts de ces marques, les consommateurs sont invités à consulter un médecin.


Ce que je trouve tout à fait regrettable, c'est que la dépêche n'explique pas exactement POURQUOI le datura est considéré comme impropre à la consommation. Dans un souci d'information du public, je renverrai donc les personnes intéressées à l'excellente étude consacrée au datura par Monsieur Carlos Castaneda, l'Herbe du Diable et la Petite Fumée, qui expliquera bien la chose à toute personne cherchant à pimenter sa consommation de haricots.




3 commentaires:

Gewll a dit…

Aprés l'ergot de seigle à pont st esprit (1951)
voilà le datura leclerc.
La théorie du complot va faire flores
dans les chaumieres.

Geoffrey a dit…

haricots haricot fruits rigolos.

El a dit…

Hé hé... C'est rare, très rare... Mais il y a de ces news qui me donnent un rictus sardonique...