mardi 2 mars 2010

Mangé aux mythes


Bon, je sue sang et eau pour finir dans les délais la rédaction de Mythe et Super-Héros, mon ouvrage à paraître chez les Moutons Electriques. Et puis je me suis avisé qu'il faudrait que je commence à réunir l'iconographie, aussi.

Depuis ce matin, je scanne, je cherche, j'épluche. Et j'adore. Mais c'est du boulot, la vache, j'aurais pas cru à ce point.

14 commentaires:

  1. Pourquoi "Mythe" au singulier ?

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est somptueuse!!

    RépondreSupprimer
  3. Parce que pour moi, c'est "le mythe", en tant qu'entité organique. c'est structuraliste, quoi.

    et la couve, c'est un détournement de...

    mais, ami lecteur, sauras-tu retrouver quelle vignette a servi de base ?

    (bien entendu, c'est un no-prize, hein)

    RépondreSupprimer
  4. Et comme tout le monde va proposer une vignette,ça allègera (un peu) son boulot de scannage...redoutable stratégie ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah! l'auteur du très bon Crusades nous prépare un essai! peux tu nous dire en deux mots (ou trois/quatre hein) tu vas nous parler de quoi? J'ai lu le bouquin sur Steranko paru également chez ce très bon éditeur, j'attends le tien avec impatience.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, c'est fastoche, on reconnait bien Batman!

    RépondreSupprimer
  7. j'en parlerai un peu plus avant bientôt, c'est promis.

    Et Manti ? c'est pas loin...

    mais tu sais ce qu'on dit : quand c'est raté ce n'est pas réussi !

    RépondreSupprimer
  8. Pour le détournement, j'avancerais le Conan de Windsor smith, la toute première page de l'histoire "The coming of Conan"?

    RépondreSupprimer
  9. Hein?

    Tu me précises que la couverture ne représente pas Batman? C'est bien ça? Sérieux?

    Donc, tu veux dire que j'aurais tort? Tonnerre... O________ò

    RépondreSupprimer
  10. Ah ouais, tu viens seulement de faire l'icono ?
    Ah ouais, c'est passionnant, mais c'est chiant aussi à faire d'un coup !
    Moi, sur le FRANK MILLER, je faisais par tranche, ça faisait une pause dans la rédaction !



    Jim

    RépondreSupprimer
  11. c'est plus compliqué que ça, j'ai fais en trois fois. mais bon, chaque gros bloc est bien lourd à faire, ouais.

    RépondreSupprimer