mardi 9 février 2010

à nous de vous faire préférer la marche à pieds

Je ne sais pas à quoi ça tient, mais chaque fois que je pose mon cul dans un train, depuis dix jours, il y a un incident majeur, un retard, une annulation, un problème d'affichage qui fait qu'il ne va pas dans la direction prévue, etc...

Au départ, je me disais que je souffrais juste d'une attaque de scoumoune comme d'autres ont des retours d'amibes ou de paludisme. Mais en fait, vérification faite, je ne suis pas le seul à être pris dans un maelstrom de bordel ferroviaire. Et si la Ligne A a gagné ces derniers temps une sinistre réputation, je dois dire que même les autres sont touchées et que j'y ai les mêmes emmerdes. Du genre pas d'affichage et le monsieur qui annonce les trains non seulement ne coupe pas Balavoine, ce qui rend son message inaudible, mais en plus ne précise pas le quai sur lequel doit arriver le train dont il parle. Forcément, ça complique.

Et les problèmes d'affichage sont de plus en plus fréquents, partout. C'est à se demander si leur informatique suit, en fait. Le réseau Ile de France est tellement complexe et intriqué que si ça se trouve, l'ordinateur ne suit plus. Ou alors il a été attaqué par un quelconque lobby libéralo-voituriste. Ou alors ceux qui le gèrent sont juste de gros baltringues.

Allez savoir, tiens.

2 commentaires:

  1. Y a interférence avec la boîte anti-piratage, là, pour éviter de les accuser en cas de téléchargement illégal. :)

    Du coup, tu reçois tous les fichiers qu'ils téléchargent et les messages persos sur les affichages. Et non il n'y a pas de nouvelle rame de RER qui s'appelle VIAG ... :)

    RépondreSupprimer
  2. ah, le train de 12h43 qui allait à Getbigpenisnow, ça me semblait curieux aussi.

    RépondreSupprimer