Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre, 2023

End of the road

 Bon, 2023 s'achève, année compliquée pour tout le monde, j'ai l'impression. Plein de choses vont de mal en pis, comme on dit chez les vaches, et on ne peut qu'espérer que 2024 se passe mieux. En attendant, j'ai du monde à la maison et des bouteilles pour finir ça comme il se doit. On se retrouve bientôt !

Zombie mornings

 Okay, la bouffe trop riche est fatalement la certitude de faire des rêves à la con. Invasion zombie en ville. Je monte à la supérette à l'autre bout du patelin (en côte, en plus) pour sécuriser les denrées essentielles : du pécul et de la bière. Si la supérette est assiégée de zombies, ils sont lents, et le personnel du magasin est blasé. Je passe en caisse avec mon chariot plein, puis je traverse le parking en courant pour rallier la camionnette qu'a loué un vague copain.  Il a fait fortune dans les zigouigouis pour coques de téléphone portable. Sa dernière nouveauté, qu'il m'a montrée avant de partir, c'est des ornements en or massif, mais translucide. J'ai tenté de l'interroger sur le procédé qui lui permet de les fabriquer, mais ses explications ne m'ont pas convaincu. On traverse la ville pied au plancher en emplafonnant des zombies. Il se paume parce qu'il ne connaît pas les secteur, on se réfugie dans un immeuble étroit, avec d'autres sur...

On the run

 Bigrouille, un mois que j'ai pas alimenté ce blog qui commence à prendre la poussière. Faut dire qu'entre la préparation des fêtes et le boulot, je suis à la fois le nez dans le guidon et sur les chapeaux de roue. Entre les trads à faire et Le garçon avait grandi en un gast pays à finir (oui, c'est le titre officiel du projet "Perceval") (more news to come), plus les cours à donner, j'arrête pas. L'année aura été épique de ce point de vue. Le résultat est visible, ceci dit, entre le Pop Icons sur Lovecraft qui est disponible (et très beau), ma nouvelle dans le Novelliste n°7 (qui est perchée au possible), le Guide de Gotham qui arrive, plus les sorties précédentes de l'année, comme Les Exilés de la Plaine ou La Cour des Abysses , j'ai pas chômé. Et y a des trucs faits en 2023 que vous verrez arriver dès que possible.   Bref, je vais essayer de souffler quelques jours dès que je peux. En attendant, joyeuses fêtes à tous !