jeudi 3 décembre 2015

Etat de Droite

C'est intéressant, cette notion de "quand on regarde des sites djihadistes, alors on est un djihadiste"* brassée par notre ex Lider Minimo (qui a perdu une occasion de se taire aussi en disant que de son temps, y avait pas d'attentats : je ne sais pas comment il compte Merah, du coup). Parce que dans l'état policier qui se profile à l'horizon (et dans ma région, les trois partis annoncés comme en tête aux prochaines élections, c'est LR, PS et FN**, donc que des gens qui sont sur la même ligne, au fond, côté état policier) (ce qui me donne déjà une liste de gens pour lesquels je ne voterai pas, n'est-ce pas merveilleux ?) on peut se doute que l'automatisation de la surveillance des réseaux va monter d'un cran.

Et donc qu'il faudra que j'explique aux messieurs casqués et bottés et probablement malaimables (si l'on en croit les témoignages qui commencent à circuler sur les perquisitions en mode stormtroopers et la répression des manifs) qui débarqueront chez moi pourquoi je consulte régulièrement des trucs où ça parle d'armes, d'explosifs, de penthotal, d'analyses ADN et autres joyeusetés de saison.

Alors j'ai une raison parfaitement cohérente pour consulter ce genre de trucs : en tant que traducteur, je cherche à être précis dans le vocabulaire technique que j'emploie et à vérifier plein de trucs. Surtout que, comme je le disais dernièrement, les trucs que je traduis ces temps-ci sont complètement dans le moove actuel de situation de proto-guerre civile.

Mais si je leur explique ça, du coup ils vont piger que je sais lire et écrire. Avec les dernières réformes de l'Educ'Nat', je me demande si ce sera pas bientôt un délit, ça aussi. Allez savoir, tiens.





* Je me posais la question, du coup : quand on regarde des tweets de Nadine Morano, on est quoi ? On perd des points de QI ? Des neurones par paquets de douze ? Et quand on regarde Maître Collard à la télé, on est une hyène ? Et quand on regarde DSK dans les yeux ?

** Le FN s'est un peu écrasé, au sujet de la fiche S, mais c'est juste parce qu'ils savent que leurs militants venus du Bloc Identitaire ont les leurs à leur nom.

1 commentaire:

Uriel a dit…

Fais-toi offrir ça pour Noël :

https://teechip.com/paynoattentionwriterhumorpink#id=1001&c=595959&sid=beverage-mug