lundi 13 novembre 2017

AaaAAAM BATMAN ! (avec la voix rauque qui va bien)

Je vous en avais déjà causé, me voici consultant en Batman.

Crayonné d'une illustration de David Finch réalisée dans ce cadre

En effet, l'éditeur Monolith, déjà créateur de Mythic Battles et d'un jeu Conan, développe en ce moment-même un jeu de plateau avec figurines qui vous permettra de simuler les pires bastons des bas-fonds de Gotham City dans la quiétude feutrée de votre salon : Batman the Board Game.

Avec des figs signées Arnaud Boudoiron

Le système est une version améliorée de celui de Conan, basé sur un concept très malin d'allocation d'énergie pour chaque action, et de récupération d'énergie à chaque tour. Comme on n'en récupère pas des tonnes, cela revient à dire que le personnage peut se fatiguer à la longue et devoir reprendre son souffle. En termes de tension croissante au fil de la partie, c'est très chouette.

Un coup d'œil sur la matos de jeu :

Robin

Oracle (un de mes persos préférés de tous les temps chez DC)

Une station de métro abandonnée

Et bien sûr, Apex Chemicals et ses cuves de produits toxiques

S'il y a des parisiens parmi vous, sachez d'ailleurs que le jeu sera en démonstration vendredi soir (soit le 17 novembre) de 18 à 22 heures au Meisia, 84 rue René Boulanger, Paris 10e. J'y serai présent avec les concepteurs du jeu, et l'autre consultant en comics affecté au projet, l'estimable Xavier Fournier. N'hésitez pas à passer !

(et si vous n'êtes pas à Paris, d'autres démonstrations auront lieu ailleurs, ne vous en faites pas)

1 commentaire:

Franck Jammes a dit…

Mon épouse est sur Paris... Mais PAS MOI !!!