jeudi 4 août 2016

Le mois des Augustes, c'est pas le moment de faire le clown

Voici, après une fin de semaine dernière qui confinait au n'importe quoi frénétique, qu'on s'enfonce peu à peu dans la torpeur estivale, torpeur causée autant par les bouffées de fortes chaleurs sporadiques que par le Pastaga de saison, une tradition à laquelle je me refuse de déroger, parce que bon.

J'avance sur des traductions, j'avance sur des textes à écrire, j'avance sur de menus travaux à la maison, mais tout ça à un train de sénateur arthritique sous xanax (pléonasme). J'en profite aussi pour rattraper mes retards de lecture (et je potasse de la doc, aussi, en ce moment ce sont les mémoires de Louis Adhémar Thimothée Le Golif, dit Borgnefesse, un capitaine flibustier), et je n'ai même pas encore attaqué mon Alexandre Dumas estival, et pour tout dire je ne l'ai pas sélectionné non plus. Ah, et ce matin j'ai répondu à une interview, parce que ça aussi, c'est une tradition désormais, dès qu'un film de super-héros (ou de super-vilains, dans le cas présent) sort, maintenant les médias viennent demander son avis à l'onc'Niko, même s'il ne l'a pas encore vu. Quand je vous dis que je suis le Michel Chevalet des super-slips…

Et je ne regarde plus les infos. Entre les abrutis vociférants, le désastre sanitaire annoncé des JO (pour le désastre éthique, de toute façon, on ne se fait pas d'illusion : si le CIO n'a pas connu les mêmes scandales que la FIFA, c'est qu'ils doivent arroser de meilleurs protecteurs, c'est tout) et la médiocrité des marronniers des vacances, je suis quasiment à la diète médiatique.

Un peu de boulot intéressant, un peu de Pastaga, un peu de bons bouquins. Mon image du bonheur.






Par ailleurs, de vils faquins m'ont projeté dans le monde de la démocratie, en demandant l'avis du public tels un Jean-Pierre Foucault moyen. C'est pourquoi je vous invite à vous rendre à cette adresse : https://lafaquinade.wordpress.com/2016/08/02/news-20-2-8-16-votation-prix-exegete-2016/ pour non pas mettre votre bulletin dans l'urne, les faquins sont modernes, mais pour cliquer un bouton de vote, de préférence pour Eschatôn (même si je m'en voudrais de vouloir vous influencer. si vous préférez un autre des candidats au prix, libre à vous de voter pour lui, je ne suis pas Kim Jong-Trois, non plus) (mais idéalement, hein, Eschatôn quand même).

4 commentaires:

  1. 11 votes seulement pour Eschatôn, 204 pour un autre. Il est temps de mobiliser le ban et l'arrière ban. Ne pas voter est faire le jeu du parti dont on ne veut pas dire le nom pour ne pas en faire sa promotion.

    RépondreSupprimer
  2. Après, il paraît que Douay est doué, ceci expliquant peut-être cela.

    RépondreSupprimer
  3. Après les mauvaises nouvelles du monde entier, il s'agit maintenant de voter !!!
    Diantre ta vilainie n'a donc aucune borne mon cher Jason (cela dit j'ai voté [-_ô]).
    +1

    RépondreSupprimer
  4. A voté. Il n'en manque que 202 !

    RépondreSupprimer