dimanche 10 avril 2016

Le point pas d'un fil

Bon, après encore dix jours le nez dans le guidon à bosser comme un ouvrier sud-coréen sous meth, faut que je sorte un peu la tête de l'eau pour faire un petit point de la situation :

Vendredi et dimanche prochain, je dédicace à Paris Comics Expo, sur le stand des éditions Confidentiel.

Le colloque de samedi à Lyon est par contre reporté, probablement à octobre mais je vous tiendrai au courant d'ici là.

Par ailleurs, Eschatôn est chez l'imprimeur, et sort le 3 juin. Il y aura le samedi 11 juin une séance de dédicaces à Gibert Jeunes, à St Michel.


Côté traductions, maintenant :

Chez Urban, un Batman, Des Cris dans la Nuit, réédition d'un truc bien noir de Goodwin et Hampton sorti il y a près d'un quart de siècle. Et Suiciders, une histoire d'anticipation bien dark et bien d'actualité, un peu dans le style Rollerball. Le mois prochain, il y aura un autre Batman, la Malédiction de Gotham, une fantaisie lovecraftienne écrite par Mignola.

Chez Delcourt, le tome 14 de l'intégrale Spawn, Annihilation, ainsi que le tome 4 des Star Wars Classics avec plein de vieilleries cool. Je signale également un autre album Delcourt que je n'ai pas traduit, mais que j'aurais bien aimé le faire, vu qu'il s'agit de Veil, par Rucka et surtout mon vieux complice Toni Fejzula, dont c'est le grand retour. Donc yeah, quoi.

Chez Glénat : le quatrième Lazarus.

Chez Huggin & Munnin, il semblerait que Supergods soit encore reporté. J'ai une date officielle à fin mai, là.

Voilà. Bon, c'est pas tout ça, mais je m'y remets. All work and no play makes Jack a dull boy. Et quand j'ai voulu me distraire, ça a été pour voir Batman v Superman, qui m'a encore bien énervé. Enfin, ce film aura quand même eu le mérite de me pousser à rétrospectivement trouver une ou deux qualités à Man of Steel, dont je m'aperçois qu'en fait, je l'ai un peu moins détesté que ce nouvel opus de Zack "je sais tenir une caméra, mais je comprends jamais rien à mon sujet" Snyder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire