lundi 11 janvier 2016

"TV screen makes you feel small - no life at all" (Iggy Pop et Goran Bregovic)

Pour en revenir aux sujets d'actu, faut vraiment que j'arrête d'essayer de mettre les infos quand j'allume la télé. La, hier, pendant que la tambouille cuisait, j'avais le choix entre le direct des gens place de la République sur I-télé et le direct des gens place de la République sur BFM-TV. C'est à dire un plan large de la foule, avec de temps en temps un insert, et des gens qui commentent en voix-off pour dire des platitudes. Le bandeau défilant en bas de l'écran était plus intéressant, quoi. Au moins, il donnait l'heure.

Heureusement qu'il y a Euronews, du coup, pour savoir un peu ce qui se passe dans le monde, parce que c'est pas la peine d'avoir plusieurs chaînes au nom du pluralisme de l'info si c'est pour que le résultat fleure bon l'ORTF à papy.

Alors après, j'ai eu du bol, hein, je suis pas tombé sur le concert de Johnny. Parce qu'après les cloches de Notre-Dame et les Marseillaises l'an passé, et cette année les choeurs de l'armée et Johnny, je trouve que cette manie du contresens dans les hommages à Charlie tourne au procédé. Je sais pas, c'est comme si on invitait le Comte de Paris à la tribune le 14 juillet, Michel Sardou à un hommage à Léo Ferré, ou qu'on zigouillait des gens au nom d'un Dieu d'amour...

Wait...

Enfin bref, plus que Johnny ou ma proposition d'hier, je crois que la bande-son idéale, en fait, c'est ça :


 

Aucun commentaire: