vendredi 1 janvier 2016

Sweet sixteen

Bon, ayé, nous voilà en 2016, donc tous mes vœux à tous.

Et comme bonne résolution de nouvel an, et comme les années précédente, j'ai pris la résolution de ne pas prendre de bonnes résolutions. Parce que primo on ne les tient pas, et secundo on a mauvaise conscience de ne pas les tenir, donc c'est doublement contre-productif.

Hier soir, pour le réveillon, il a fallu que je me démerde pour servir un truc sympa un peu au débotté, à l'arrache, avec ce que j'ai pu dénicher à la supérette du coin, préalablement pillée par d'autres retardataires juste un peu moins retardataires que moi. Déjà qu'ils n'ont pas des masses de choix en temps normal, là c'était un peu le Sud Soudan.

Donc outre les entrées basiques, petits canapés agrémentés de garnitures sympas, j'ai préparé un truc un peu nouvelle cuisine, dont l'idée mes venue en furetant dans le rayon (bon, si ça se trouve, ça existe déjà, mais j'ai trouvé le truc, de mon côté, en faisant un jeu combinatoire de ce qui restait en magasin) (et au prix où ils faisaient le foie gras, c'était niet).

J'ai fait cuire des aiguillettes de canard dans du vinaigre balsamique et du romarin, et je les ai servies avec une mousseline de petits pois aux asperges et une touche de confiture de châtaignes. Et c'était à la fois très fin et un peu original.

Bref, j'étais content de moi et je me suis régalé.

Bon, bonne année à tout le monde, hein.

7 commentaires:

  1. Eh, bonne année Alex !!!! (je viens manger quand tu veux, ça avait l'air bon cette affaire !)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Niko ,tout d'abord je te souhaite plein de d’événements
    agréables pour cette nouvelle année et ensuite je signe des deux pieds et des deux mains pour cette hypothétique pétition anti foot qui j'en suis persuadé serai bien qu'inutile
    totalement jouissive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça fait bien longtemps que je connais l'inutilité foncière des pétitions (depuis que je vois des iraniens faire tourner des pétitions contre la torture et le régime des mollahs devant Auchan. ça fait bien vingt ans qu'ils sont là à intervalles réguliers), mais bon, si ça peut être l'occasion d'un truc gratuit et festif....

      Supprimer
  3. Bon, 2015 est derrière nous et là où on va maintenant, on aura finalement toujours besoin...de routes ! :)
    Bonne Année, Alex !

    RépondreSupprimer
  4. Puisse l'année 2016 aussi bonne que productive pour toi être.
    Putain la Starwarsite chopé j'ai......
    Un Seul remède c'est le film d'aller voir je pense.
    Happy new year à toi et toute ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu hier soir avec deux de mes mômes. et j'étais moi-même redevenu un môme pendant deux heures.

      je vais peut-être me fendre d'une Star War Zone dans la journée

      Supprimer