lundi 17 août 2015

The Look !

Un petit appel à contribution, pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas trop avachis dans la torpeur estivale, ni partis trop loin dans des steppes sans internet (mais ce sont les meilleures : en général, on n'est pas dérangé, et on peut bouffer et boire loin du regard inquisiteur de son toubib) (quoi ? Me regardez pas sur ce ton. Oui, j'ai fait des orgies de fromage et de charcuterie pendant que j'étais en Bretagne, pourquoi ?).

Bref, la question est la suivante :


Oui, oui c'est une question. Mais si vous y tenez, je vais en préciser les termes.

Dans le cadre d'un petit article sur Kubrick que je suis en train de gratouiller tranquillement dans mon coin (je ne sais pas encore s'il finira ici, ou sur Comics Sanctuary ou ailleurs), j'aurais besoin d'en savoir un peu plus sur cette photo, que j'ai repiquée dans un montage trouvé sur Youtube, et sur laquelle je n'ai du coup ni source, ni contexte. Donc si quelqu'un en sait plus, les commentaires sont là pour ça. Et accessoirement, si quelqu'un l'a plus complète et dans une meilleure définition (et pas écrasée, parce que j'ai bien l'impression qu'elle a souffert d'une bidouille qui en a savaté l'homothétie), ce serait encore plus mieux.

Merci d'avance !

2 commentaires:

Le Doc a dit…

Pas facile de trouver une meilleure version de cette photo. On en voit une ici, par exemple :

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/KubrickStare

Au début, elle m'a rappelé celle qu'on voit en couverture du bouquin "Stanley Kubrick directs" sorti en 1971 :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51p3zQCrfVL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg

Le regard est différent bien sûr, mais même si ce n'est qu'une impression, je suis quasiment certain qu'elles viennent de la même source...et je pense que ce sont des photos de tournage de 2001. Jette un oeil à quelques photos de tournage du film sur Google, j'ai comme l'impression que ça correspond.

Alex Nikolavitch a dit…

Ah, c'est pas mal, déjà. Merci.

(entre parenthèses, l'article croise celui pour lequel je prenais des notes, ce qui le rend moins pertinent...)