lundi 10 août 2015

Salades en orbite

Ah, après le café et les nouilles japonaises, nos vaillants astronautes en orbite à bord de l'ISS vont pouvoir manger de la salade de production locale !

En effet, ils ont mis en place un bac hydroponique dans lequel, sous une lumière scientifiquement étudiée, on peut faire pousser de la laitue.

La laitue venue d'ailleurs


Et donc, ce soir, ils ont pu pour la première fois manger des plantes produites en apesanteur. Par sécurité, l'autre moitié de la salade a été mise dans un container scellé qui sera renvoyé sur terre à des fins d'analyse. On ne sait jamais. En cas de drame. Ou juste pour voir si la salade n'est pas complètement mutante (je me souviens d'une BD terrifiante de Chris Lamquet, lue il y a une trentaine d'années, dans laquelle des pommiers ayant poussé sur Mars et muté pour s'adapter au conditions locales devenaient pathogènes et colonisaient tout l'environnement) (jamais retrouvé ce truc, c'était passé dans Spirou et je ne suis même pas sûr que ce soit ressorti en album) (traumatisant, le machin).

Bref, bon appétit messieurs, et faudra suivre l'actu pour voir comment ils réagissent, là-haut (rien qu'une tourista en apesanteur, ça doit être velu, quand même).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire