mardi 4 août 2015

Enfin !!!!

Ah, l'Amérique de Charlton Heston se dote enfin de législations restrictives sur les armes à feu ! Il était grand temps, après tout ce qui s'était passé.

Alors, voyons précisément ce qu'il en est...

Ah, flûte.... Ça ne concerne que l'état de New York.

C'est un début, me direz-vous. Faut bien commencer quelque part, alors pourquoi pas par la Grosse Pomme ?

Mais voyons les détails. Un officiel s'insurge que "6 400 armes en plastique vendues entre 2012 et 2014 n’étaient pas conformes aux lois de New York, qui stipulent que les jouets doivent porter un embout orange pour signifier qu’ils sont factices."

Ah. En fait, ce sont les pistolets jouets qui sont visés. Pas les vrais pétoires qui tirent de vrais balles et qui font trois Charlie par jour sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique. Ces gens ont décidément un bien étrange sens des priorités.

Mais poursuivons....

"L’Etat de New York interdit en outre la vente de pistolets en plastique de couleur noire, bleue, argentée ou en aluminium. Dans la ville de New York, la législation est encore plus restrictive, puisqu’elle interdit également les armes en plastique de couleur vive ou transparente."

Ouah, et dire que je croyais qu'en France, la législation sur les armes était drastique ! Mais là, ça revient à de la prohibition pure et simple ! Alors qu'ici, des armes en plastique non conformes, j'en trouve à un euro sur les étals du marché du coin.

Et qui dit prohibition d'un côté et articles interdits disponibles à bas prix de l'autre dit profits potentiels considérables ! Une vie de crime et de profits s'ouvre à moi ! Je vais devenir le Pablo Escobar de la pétoire en plastoc, hahahaha !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce qu'il est bête ! :)

Amicalement

Krka