mardi 17 mars 2015

Que sont-ils devenus ?

Vous vous en souvenez, à la fin du Seigneur des Anneaux, une bonne partie des personnages se tire à l'Ouest, ou change radicalement de vie.

Tant d'années après, il est temps de faire un bilan.

Frodon, Gandalf et Elrond ont pris le bateau pour passer en Amérique. Leurs destins personnels seront très différents.

Elrond s'installe à San Francisco où il ouvre une boîte de nuit très courue, le Fondcombe.

Encore secoué par son expérience, Frodon se voit diagnostiquer un stress post traumatique. Sans la présence apaisante de Sam, et parce que les services sociaux viennent de subir un plan social et ne peuvent le prendre en charge, il finit par craquer, et tue 17 personne dans un centre commercial de la banlieue d'Austin, Texas, avant d'être abattu par la police.

C'est dans ce centre-là que Gandalf a lui-même trouvé un emploi. La qualification de sorcier païen pouvant attirer des ennuis dans le Sud profond, c'est ainsi qu'il se retrouve avec un emploi de Papa Noël ho-ho-ho-les-petits-n'enfants. Et c'est ainsi qu'il assiste à la mort de son ami, criblé de balles. Inconsolable, il sombre dans l'alcool et l'herbe à Hobbit, ce qui le conduit à tomber dans les griffes d'une vieille connaissance.

En effet, Saroumane est devenu le parrain du Cartel d'Uruapan, diffusant une drogue nouvelle importée d'Illuvatar sait où. Ses Mexiq-haï sèment la terreur dans toute la région, et il profite que Gandalf est un homme brisé pour le faire basculer du Côté Obscur et en faire un cadre de son organisation.

La drogue vendue par Saroumane, c'est de l'herbe à Hobbits cultivée sur les terres du Mordor, là où sont retombées en pluie fine les particules de Sauron après son explosion. Si une quantité suffisante de personnes fument cette herbe au cours d'une rave party, on chuchote que le Seigneur du Mordor pourrait à nouveau s'incarner.

De leur côté, Aragorn et Arwen ont maille à partir avec la justice. Le couple royal de Gondor est devenu la cible des paparazzi. L'un d'entre eux, travaillant pour Jours d'Orthanc, a été retrouvé au pied de la citadelle de Minas Tirith, le corps fracassé. Une enquête est ouverte, conduisant à la découverte d'un charnier de paparazzis dans un marécage, et une autre quand un juge d'instruction fut retrouvé écrasé par un troll dans des circonstances douteuses.

Ceux qui s'en tirent le mieux, en fait, ce sont Merry et Pippin. Il paraît qu'ils sont chroniqueurs chez Ruquier, maintenant.

2 commentaires:

  1. Comment dit-on "Melom, Prends des vacances, s'il te plait", en langue elfique?

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais pu faire pire, tu sais : un truc avec Sauron bien diminué devenant patron de l'UMP avec pour slogan "un nabot pour les gouverner tous"

    RépondreSupprimer