mercredi 31 décembre 2014

End of days

Bon, c'est pas pour dire, mais j'ai dans l'idée que l'année 2014 ne passera encore pas l'hiver. C'est fragile, ces petites choses-là, ça ne dure jamais très longtemps. D'ailleurs, celle-ci, je ne l'ai pas vue passer.

Au rang des choses qui auront clôturé l'année, je peux annoncer maintenant (j'ai assez avancé dans ce projet pour pouvoir commencer à en parler) que je vais bientôt sortir un gros roman de SF, une sorte de space opera lovecraftien* (c'est le seul moyen que j'aie trouvé de décrire ce monstre textuel dont je suis en train d'accoucher). Le bouquin n'est pas fini, mais j'ai trouvé mon rythme et j'avance à grands pas dessus. Et ça va être très chouette, bardé d'idées farfelues comme j'aime.

Sinon, Saint Louis sort mercredi prochain dans vos librairies. Foncez.

Et sinon, en attendant, je vous laisse vous démolir le foie et les boyaux à coups d'aliments trop gras et d'alcools forts trop libéralement servis. Et je m'en vais faire de même, parce que bon, être raisonnable côté bouffe, ça va cinq minutes. Ou quatre, d'ailleurs.



Ma tuyauterie interne, demain matin (allégorie)







* ou alors de la hard science-fantasy théologique, je ne sais pas exactement.

6 commentaires:

  1. Happy New Year mon Grand

    https://twitter.com/mansbestbud/status/550358725656334338

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année !

    ( une sorte de space opera lovecraftien : star trek wars VS Aliens ? :p)

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt Starship troopers versus Cthulhu. Ou un mix entre Kingdom of Heaven et Pacific Rim, si tu veux. Enfin, un truc bien branque, quoi, mais qui prend bien forme.

    RépondreSupprimer
  4. PU....NAISE. Tu viens de me vendre le truc !

    RépondreSupprimer
  5. Il est beaucoup trop tôt pour que j'en poste des extraits, mais d'ici cet été, qui sait ?


    "Lothe se prosterna. Il appréhendait ce qui allait suivre et savait qu'une élévation après un tel échec ne pouvait venir seule, sans être sérieusement corrigée ou admonestée par un blâme d'intensité au moins égale."

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est un extrait de ton bouquin, faudra que je me rachète un dico en même temps ! ;)

    RépondreSupprimer