dimanche 23 novembre 2014

De retour

Bon, la conférence super-vilain, ça s'est bien passé (j'avais un peu la trouille, parce que la première moitié du truc était une mise en place théorique qui du coup évitait autant que possible de parler de super-vilains, mais évoquait en vrac la mythologie, l'invention de l'imprimerie, et spoilait allègrement le Vicomte de Bragelonne). Bon, truc idiot mais qui m'a vachement déstabilisé au départ, la machine qui servait à projeter l'iconographie tournait sous Windows 8. J'avais jamais vu de près Windows 8, et je comprends mieux ce collègue traducteur qui s'en plaignait dernièrement. On sent le truc taillé pour des téléphones, et qui est laid et malcommode sur un vrai ordinateur. Beuh. Enfin bon, j'ai pas eu la patience (ni le temps) de prendre en main, j'ai fait ma diva et j'ai demandé à un des organisateurs de me lancer le truc.

Un truc bien, c'est que normalement, la conférence a été enregistrée en audio par quelqu'un qui se propose de la retranscrire, et qu'auquel cas, elle sera dispo au format texte sur internet (parce que l'audio, dans ce genre de hall, c'est inexploitable autrement à moins d'avoir un enregistrement à la source, sinon le son est dégueulasse). Je vous en reparlerai à l'occase.

J'en ai profité pour causer bizness avec plusieurs éditeurs avec lesquels je bosse, et les mois à venir, vont être bien chargés, genre je vais bosser comme un ouvrier Sud-Coréen shooté aux hormones. Mais sur des trucs chouettes et intéressants dont, là aussi, je vous reparlerai à l'occase.


Et sinon, le grand plaisir pervers de la conf,
c'était quand même d'expliquer doctement qu'en vrai,
c'est à ça que ressemble Loki, et pas du tout à Tom Hiddleston,
désolé mesdames.
J'adore casser les délires des gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire