jeudi 11 septembre 2014

Va falloir qu'ils en aient sous le kilt

L'Ecosse va donc bientôt voter pour son indépendance. Et bien sûr, il est difficile de peser le pour et le contre. Il y a des arguments des deux côtés. On s'interroge, on se gratte la tête, et on se ressert un Scotch Whiskey pour s'aider à réfléchir.

Et puis il y a des gens qui ouvrent leur gueule, et ça aide à réfléchir plus vite.

Parce que quand les Anglais, les Banques et le FMI se mettent d'accord pour dire que l'indépendance, c'est mal, on se prend à penser que bon, ça doit être bien, en fait.

Et au nom de la Aulde Alliance, on a bien envie de soutenir les mangeurs de panse de brebis farcie.

"And be the Nation again
That stood against him
Proud Edward's army
And sent him homeward
Tae think again."

Comme ils disent là-bas. (ou "Keep your Pound, we want change", qui m'a fait hurler de rire).

6 commentaires:

Uriel a dit…

Graaah !!!! Innommable cuistre ! Indicible paltoquet ! Scotch whiskY !!!! L'orthographe whiskey est à réserver aux alcools écossais ou américains !

Alex Nikolavitch a dit…

j'utilisais le whisky pour des raisons purement rhétoriques.

mais ça a toujours été mon problème, ça : pour un consommateur de vodka comme moi, le whisky est une boisson occidentale bourgeoise, capitaliste et probablement décadente. pour des raisons dialectiques, forcément, je ne suis donc pas penché autant que je l'aurais dû sur la question.

(après, oui, je sais, le cognac aussi est une boisson occidentale capitaliste, décadente et bourgeoise, et j'en bois. parce que je me refuse au dogmatisme) (alors que je suis inflexible sur le whisky : une boisson que ses consommateurs mélangent parfois avec du coca ne peut être que le MAL)

Uriel a dit…

Tu veux qu'on parle des mélanges à base de fraises tagada que subit régulièrement la vodka, ou bien ? Non parce que dans la catégorie occident décadent, les jeunes qui écoutent du David Guetta en boîte se prennent des vodkas-Red Bull histoire de sautiller comme des cabris avant d'aller repeindre les chiottes en fluo...

Le whisky est la boisson de l'homme de goût, si t'es sage on se fera une dégustation chez moi un de ces quatre...

Alex Nikolavitch a dit…

Social traitre.

Uriel a dit…

T'étais pas un fan de foie gras toi aux dernières nouvelles, vil bourgeois ?

Alex Nikolavitch a dit…

le foie gras, c'est le terroir, le paysan les pieds dans la glèbe, la faucille, quoi !