samedi 14 juin 2014

Mise à jour biblio albums

Ça fait quelques temps que j'avais pas refait la checklist de mes albums, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ceux qui viennent de nous rejoindre, gotta catch'em all, tout ça.

Alcheringa, chez La Cafetière, avec Fred Grivaud. Un petit format tout sympa, un peu philosophique et tout, ça tombe bien, c'est le bac philo cette semaine, ça vous aidera à réviser.

Central Zero, chez Soleil avec Toni Fejzula, c'est de la SF, une espèce de space opera rétrofuturiste et parano. Un seul tome parce que bon, il s'est passé des trucs compliqués.

Spawn : Simonie, chez Semic, avec Jeff Porcherot et Aleksi Briclot, une aventure du super-héros putréfié le plus célèbre du monde.

La dernière cigarette, chez La Cafetière, avec Marc Botta. C'est hyper beau graphiquement, et peut-être ce que j'ai fait de plus personnel.

Tengu-Do : DiscipleRonin, et Maître, trois tomes chez les Humanos, avec Andrea Rossetto. Un conte initiatique dans une ambiance samouraï, au format manga.

L'Escouade des ombres, Tome 1 : Sanction, encore un manga aux Humanos, avec Shong. De la grosse SF bastonnante.

Kade: Shiva's Sun, , chez Arcana studios, avec Sean O'Reilly. Pas une très bonne expérience, et je ne suis plus crédité sur la réimpression, et je m'en fous un peu, en fait.

Crusades, Le spectre aux yeux d'argentLa porte d'HermèsLa bataille de Mansourah, et L'Intégrale, aux Humanos toujours, avec Izu et Zheng Xiaoyu, de la grosse épopée historico conspirationniste qui tache.

Burton, Vers les sources du Nil, Le Voyage à la Mecque , chez Glénat, avec Christian Clot comme co-scénariste, Dim-D comme dessinateur sur le premier, Lionel Marty sur le second. La grande aventure, la vraie, sur les traces de l'explorateur le plus fascinant de l'époque victorienne.

Et à la rentrée sortira Saint Louis co écrit avec Mathieu Mariolle et dessiné par Filippo Cenni. Vous voyez probablement de quoi il s'agit, puisque ça fait quelques temps que je vous bassine avec.

Voilà voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire