vendredi 20 juin 2014

Calamitas !

Le deuxième numéro du Château des étoiles est sorti depuis deux semaines, et je ne m'en suis aperçu qu'hier, en sortant enfin de mon antre poussiéreux pour humer la poussière des librairies qui a presque la même odeur que celle de mon bureau : celle du papier entassé.

Bref, tout ça pour vous dire que, si vous ne l'avez pas déjà, il vous le faut.


Il vous le faut pour deux raisons principales. La première, c'est que c'est très joli, très sympa, très agréable à lire. En deux mots, c'est très bien. (bon, ça fait pas deux mots mais on va pas chipoter). Et c'est signé Alex Alice, en très grande forme. Je recommande vivement.

La deuxième, ce sont les bonus, articles de journaux d'époque contextualisant le tout, signés par tout un tas de gens très bien, qui sont tous, en fait, des masques portés par votre serviteur ici présent qui vous salue bien bas au passage. Et il y en a plus, des bonus, dans le deuxième numéro que dans le premier (et il y en aura plus dans le troisième, à sortir dans une grosse quinzaine de jours, du coup).

J'en profite d'ailleurs pour rendre hommage au travail de Benjamin Brard, le maquettiste, qui a fait un super boulot pour donner un cachet d'époque à cette partie journal. Le résultat est super chouette.

Aucun commentaire: