mardi 18 mars 2014

On the road again

Alors, toutes ces histoires de circulation alternée sur les routes, histoire de limiter la pollution… Ça vaut pour les embouteillages d'hélicos, aussi ?

En plus, ces salauds-là, la ligne blanche ils en ont rien à carrer


Sinon, j'ai mis de l'ordre dans le dossier Saint Louis. Parce qu'on ne se rend pas compte, mais quand on travaille à deux scénaristes, et qu'en plus deux historiens contrôlent tout par-dessus, la moindre scène a vite fait d'exister dans cinq ou six versions différentes. Et quand on se répartit l'écriture du premiers jet séquence à séquence, on se retrouve vite avec cinq ou six fichiers texte pour chacune des séquences, multiplié par le nombre de séquences, puis divers fichiers assemblant les séquences entre elles, et impliquant diverses modifications a posteriori. Et comme je suis un maniaque qui ne jette rien, parce que c'est toujours bien de pouvoir reprendre l'évolution d'une scène de son stade initial à son résultat final quand on a le moindre doute, on finit par avoir un dossier "scénario" encombré de plus d'une centaines de fichiers Word avec des dénominations bizarroïdes.

Je viens de passer une heure et demie à trier tout ça, en ne gardant dans le dossier "scénario" que les trois dernières versions du script complet. Tout le reste est archivé, on ne sait jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire