mercredi 29 janvier 2014

Replay, Replay, c'est pas la nana qui butait des aliens ?

Ayé, ils ont collé le Toku Show en replay, cette émission à laquelle j'avais participé sur J-One, où l'on parlait de mangas, de cosplay, de mangas de fesse, de Mein Kampf et de plein de trucs.






Je rappelle que je serai dès demain, dans le cadre du Festival d'Angoulème, en conférences au Conservatoire, dans l'amphi Brassens :

Jeudi 30 janvier à 14 heures : La représentation du Moyen-Âge en BD.
Ce n'est pas une conférence exhaustive cherchant à parler de toutes les BDs à thème médiéval, mais un sujet sur les problèmes de représentation d'une notion floue et largement mythifiée.

Vendredi 31 janvier à 11 heures : Les super-héros vont-ils dans le mur ?
C'est un débat que j'anime, avec des intervenants de haute volée : Xavier Fournier de Comic Box, Xavier Lancel de Scarce, et Jean-Marc Lainé de... Des Livres de Monsieur Lainé.

Samedi 1er février à 19 heures : La représentation du Moyen-Âge en BD.
Reprise de la conférence du jeudi. Comme les années précédentes on a souvent été amenés à refuser du monde, la plupart des conférences ont été programmées deux fois cette année.

2 commentaires:

  1. bonjour, suite à votre conf à Angouleme sur le moyen age très intéressant par ailleurs, j'ai oublié le nom d'une ancienne BD que vous tentez de convaincre une réédition, merci de votre éclairage.
    Sinon mon ami Franck GERARD à l'INRAP, gd fan de bd aussi, est spécialiste des villages du moyen age, serait très ouvert pour une collaboration s'il y a des projets sur ce thème. Cdlt Hoàng

    RépondreSupprimer
  2. alors, je parlais de deux BD d'Antonio H. Palacios, El Cid, et Roland à Ronceveaux. C'était sorti au début des années 80 chez les Humanos.

    RépondreSupprimer