lundi 31 décembre 2012

On peut plier l'année, là

Bon, ben encore une de passée. Je crois que l'année 2012 aura pas été trop mal, hormis une fin du monde particulièrement ratée.

Et sinon, mauvaise nouvelle ce matin : en lisant la presse ce matin, j'ai découvert qu'on avait prouvé qu'en fait, Louis XIV était bien le fils de Louis XIII. Moi que ça faisait marrer depuis des années de me dire qu'il était peut-être bien, en fait, celui de Mazarin... La réalité est souvent décevante.

Enfin, que ça ne vous gâche pas le réveillon !

Bonne année à tous !

4 commentaires:

Jean-Paul Jennequin a dit…

Personnellement, je pense que la fin du monde a été annulée à cause de la récession (tu imagines le budget effets spéciaux ?) Donc, c'est encore une fois la faute des banques et de Wall Street. Excellent moyen de relier ton livre sur les apocalypses à un prochain ouvrage sur la théorie du complot ! :)

Nikolavitch a dit…

oui, ils avaient chiffré le prix de l'invasion extraterrestre d'Avengers à New York, si ça avait eu lieu en vrai, et il y avait de quoi mettre en faillite plusieurs grosses boites d'assurances.

par ailleurs, y avait déjà un gros chapitre sur la théorie du complot, dans Apocalypses.

Gewll a dit…

La théorie des plis,voilà la solution on a sauté un plis, du coup pas de fin du monde.
Salut Nico.

Alex Nikolavitch a dit…

Au fait, rectification : l'analyse en question était tellement tirée par les poils des roubignoles (problème d'authentification de crâne, notamment) qu'elle a été depuis remise en cause. donc le débat sur l'ascendance du Loulou reste ouvert !