dimanche 19 août 2012

Chez les Bifs, le fromage n'a pas d'odeur

Parce que c'est dimanche et que j'avais envie de faire un truc un peu léger (histoire d'oublier l'actu : entre la condamnation au goulag des punkettes russes, la police sud-africaine qui tire sur les grévistes et les Britanniques qui menacent d'attaquer une ambassade pour récupérer Julian "couilles de tonnerre" Assanges, j'en ai un peu marre de vivre sur la planète des Nazis), j'ai ressorti deux ou trois vieilles idées qui datent d'il y a bien longtemps, quand j'étais un jeune chien fou, et puis j'ai fait une illus là-dessus, vite fait, d'un coup de Piposhop :


De mémoire, c'est Jim Lainé qui avait trouvé le titre, et puis on avait stormé des idées, et puis j'avais pondu quelques pages de scénar, et puis on n'a pas poursuivi et les pages ont été perdues, c'était du tapé à la machine et tout.

L'idée, c'était que dans le futur, l'Union Européenne, sous la pression de la perfide Albion, avait interdit la plupart des fromages cools. Il ne restait plus que le gouda, le cheddar et la mimolette. Mais un terroriste au masque de vache-qui-rit défie le pouvoir en passant des camemberts en fraude sur une moto à la Judge Dredd.

Faudrait aussi que je scanne les pages de Mighty Jesus, une BD qui était sortie dans le fanzine Beurk, avec des dessins de Frank Tizzoni. Le concept, c'était que Don Glogaueur avait trouvé dans une grotte en Palestine une couronne d'épine magique, qu'il se l'était mise sur la tête, et qu'il s'était retrouvé nanti du costume et des pouvoirs de Jésus (marcher sur l'eau, multiplier des trucs, ne plus être mort au bout de trois jours). On avait fait un épisode où il combattait son ennemi le Captain Pilatus (qui se transformait en méga-centurion en plongeant les mains dans une vasque mystique) et un léviatzilla. J'avais écrit aussi l'épisode spécial origines qu'on n'a jamais sorti, mais qui était bien con.

Lointaine époque, où sont les neiges d'antan, et tout ce qui s'ensuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire