samedi 9 juin 2012

Y a des gens qui cherchent la merde

Je viens d'apprendre qu'il y a une chanteuse allemande qui s'appelle Sarah Connor.

Je sais pas, mais c'est peut-être prendre des risques inconsidérés, quand même.

Ou alors ça prouve que les films sont prophétiques, et que les chansons sirupeuses vont finir par détruire le monde, et que c'est pour ça que le futur envoie des schwarzennators par paquets de douze pour empêcher que les maisons de disques ne contaminent tout l'univers. En fait, la série des films Terminator est une métaphore de la lutte entre l'industrie du disque et l'internet. C'est balaise, quand même.

D'un autre côté, dans la série des grandes menaces, je pense que les familles des victimes des "boissons énergisantes" devraient se retourner contre l'Union Européenne. Parce que de mémoire, les boissons à la taurine étaient interdites en France, jusqu'à ce que la Cour Européenne de Justice oblige la France (suite à une plainte du fabriquant) à la commercialiser au nom de la libre circulation des marchandises. Donc, ces braves juges sont responsables de chacun des décès. Bon, sont responsables aussi les pauvres connards qui buvaient ces saloperies dégueulasses, ne l'oublions pas. parce que personne ne les forçait à ingurgiter ces merdes à la formule absurde. Et les magasins qui les empilaient par centaines de canettes à côté des caisses. Ça pourrait être intéressant de démêler tout cet écheveau là. Surtout que l'entreprise numéro 1 de ces boissons est aussi propriétaire d'équipes sportives, ce qui est un peu gênant pour un produit dopant, mais bon, éthique et sport n'ont jamais fait bon ménage, faut dire ce qui est (tiens, la marque en question sponsorise la Formule 1, c'est dire si on clapote dans le mafieux).

Tout ça pour dire que je vais aller me resservir un café, tiens. Bio et équitable.

3 commentaires:

  1. Et le fluff, c'est bio et équitable ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, c'est un officier de la Brigade des Stups (qui venait faire une information à mon bahut) qui m'avait parlé de cette injonction de la Cour Européenne de Justice. Cependant, les responsables ne sont pas les Juges, leur boulot, c'est de dire la loi. Les responsables sont ceux qui ont fait passer ces lois. Et en premier lieu, la crapuleuse commission européenne avec des membres nommés pour préparer des textes de lois libéraux. En tout cas, cette Europe aura encore beaucoup fait pour l'Euro-phobie.

    RépondreSupprimer