vendredi 22 juin 2012

Traductions dans les bacs

Pas mal de petites choses sont sorties, nanties de traductions signées de ma pomme :

Chez Delcourt, en plus des habituels magazines Star Wars, le tome 2 de Spawn, la saga infernale, le tome 3 d'Irrécupérable et le tome 4 de Darkness.

Chez Urban, l'Héritage Maudit, premier tome des Batman par Grant Morrison, mais aussi Top 10, tome 2 : La rue nous appartient, pour ceux qui aurait loupé la version sortie chez Semic il y a déjà une dizaine d'années. J'ai traduits aussi des petites choses dans les magazines Batman Saga et DC Saga.

Chez Panini, The Boys, Tome 14 : Préparation propre et planification et Kick-Ass 2, Tome  1 : Restez groupés !, que des trucs du meilleur goût.

3 commentaires:

soyouz a dit…

Mais le tome 23 d'Irrécupérable est sorti il y a déjà 3 mois !

Il n'est plus très frais not' Niko !

Franck Jammes a dit…

C'est con que mes traducteurs préférés (Jay et toi) soient sur des séries qui m'enchantent moyennement. J'ai pris le premier Batman, chez Urban et, si je reconnais que l'éditeur essaie de produire des beaux livres, le contenu ne plait pas. Trop de violence gratuite et on ne peut plus mettre ça sur le dos des Image Boys. Et un choix éditorial discutable : le premier épisode d'une publication qui se poursuit dans un album. Pour la suite, allez à la librairie. Arédit nous avait fait le même coup avec Elrik.

Benoît a dit…

ça n'a rien à voir. La série est publiée à la fois dans le mensuel Batman Saga (à raison d'un épisode par mois) et en librairie.