dimanche 24 juin 2012

Nom de Zeus !

Quand on boucle un bouquin avec plein de références dedans, on se retrouve à passer des après-midis entières sur IMDB pour vérifier des dates de sorties de films, des orthographes de noms de réalisateurs moldo-slovaques et autres éléments qui, en cas d'erreur, peuvent vite déconsidérer le travail accompli. Et puis forcément, quand on traîne sur IMDB, on se retrouve à naviguer de façon rhizomatique dans les dédales du cinéma mondial.

C'est comme ça que j'ai échoué un peu par hasard sur la fiche de Clancy Brown. Clancy Brown, vous savez forcément qui c'est. Comme moi, vous avez dû l'adorer en Kurgan ou en Adjudant Zim.

mais si ! lui ! vous voyez bien, quand même ?

Bref, en faisant un tour sur la fiche du bonhomme, j'ai découvert qu'il était fils de député. C'est rigolo mais ça n'a qu'un intérêt très limité.

Et puis j'ai découvert aussi que c'était lui qui faisait la voix du capitaine Crabs dans la VO de Bob l'Eponge. Et là, dans le genre télescopage de mon cosmos intérieur, c'est quand même violent. Genre aussi violent que ça a été pour mon fiston quand il a découvert que c'était le même mec qui faisait la voix française de Sam (dans le Seigneur des Anneaux) et de Cartman (dans South Park). Le capitaine Crabs c'est le Kurgan ? MAIS BORDEL, DANS QUEL MONDE ON VIT, LA ?

Non que je n'aime pas Bob l'Eponge, au contraire, au bout de dix saisons (dix saisons, putain, y a vraiment des substances bizarres qui circulent chez les producteurs télé, même la coke ne suffit pas à tout expliquer) ça me fait toujours autant marrer. Et puis ce n'est pas déchoir que de prêter sa voix à un personnage de Bob l'Eponge puisque même Ernest Borgnine et John Rhys-Davis l'ont fait (oui, j'ai vraiment passé trop de temps sur IMBD. par contre, si vous ne voyez pas qui sont Ernest Borgnine et John Rhys-Davis, sortez d'ici, je ne veux plus vous voir, faut pas déconner non plus).

Bref. Un choc, quoi. Petite consolation, zoner sur IMDB m'a permis de découvrir que Rade Serbedzija tournait dans un film sur Nikola Tesla, et ça c'est cool. Et si lui, vous voyez pas non plus, c'est mon pied au cul taille 47, non mais.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la voix de Gandalf, ce n'est autre que Robert d'Artois
Krka

Nikolavitch a dit…

Robert d'Artois dont on voit l'arrière grand père, qui s'appelait aussi, par une coïncidence amusante, Robert d'Artois, se faire démonter la tête dans le troisième tome de Crusades, en vente dans toutes les bonnes librairies !


si c'est pas rebondir comme un pro, ça....

Tonton Rag a dit…

Sinon, Clancy Brown a joué le rôle de Viktor, la créature de Frankenstein dans la promise, avec Sting dans le rôle du baron.
Au fait, qui a écrit le roman original? N'est ce pas celui a qui on doit aussi un Prométhée, Kits, me semble t-il?
;)

Nikolavitch a dit…

c'est la bonne femme d'un poète célèbre.

titi-bolt a dit…

Je sais qui sont John Rhys-Davis et Ernest Borgnine... Par contre je ne sais pas qui est Bob l'Eponge...

Je sors par où?

Franck Jammes a dit…

Il fait aussi la voix de Lex Luthor dans un Superman (Ennemi public.)
Et il séduit les boiteuses dans Urgence.

Anonyme a dit…

J'adore ce mec. J'aurais trop aimé qu'il batte Lambert dans Highlander, une suite aurait pu alors, être au top, mais bon...

Anonyme a dit…

Excellent aussi en gardien chef dans Les Évadés (Shawshank Redemption