lundi 4 juin 2012

Ach ! Zehr gut !

Ah, la police allemande vient de capturer le Cannibale au Canada, vous savez, celui dont tout le monde parlait depuis deux jours et qui avait l'air sorti de Zoolander.

Et là, je me disais, police allemande + zoolander psychopathe, ça pourrait faire le sujet d'un beau truc genre épisode spécial de Derrick. Avec un duel de regards entre les yeux de cocker mort (ou le regard "veuf de naissance", selon la belle expression d'Umberto Eco) contre le look blue steel. Vous voyez le genre, filmé à la Sergio Leone, cadré sur les yeux et tout, avec la goutte de sueur qui perle au front de Derrick, la goutte de rimmel qui coule le long du nez de Rocco, et en musique, une version enniomorriconisée du Horst Tappert Lied.

Ça pourrait être merveilleux.

Bon, bien entendu, si jamais quelqu'un fait un film de cette affaire, ça risque d'être tourné façon vrai épisode de l'inspecteur Derrick. Ou téléfilm M6 vaguement crapoteux avec effets shock value à 30 centimes d'euros. Dommage.

2 commentaires:

  1. Et comme le disait un de nos collègues, le plus inquiétant, dans cette affaire, c'est que le cannibale canadien ressemble vraiment, physiquement, à un personnage de Rob Liefeld, avec les lèvres pas normales et le tout petit nez, et tout...

    Je me demande ce qu'en pense John Byrne, tiens. Est-ce qu'il accepterait de dessiner une mini-série "Canadian Cannibal" pour IDW, tiens...?

    Non, mais je suis con, évidemment, qu'il le ferait.

    RépondreSupprimer
  2. le pire est que c'est déja filmé, du moins la partie gore. ils n'auront qu'a faire une copie plus refaire les 2 ou 3 interviews du gaziers.
    la morale de cette histoire? les snuff movies existent pour de vrai. Non, non je n'ai pas été voir le ...machin?
    Ou va nous? comme disait ma grand-mère
    Yann

    RépondreSupprimer