vendredi 4 mai 2012

Le point sur la situation

Hum, j'ai pas mal négligé ce blog, cette semaine.

Mais ça va peut-être changer : j'ai enfin bouclé toutes les grosses trads qui s'enchainaient. Je viens de faire le calcul, j'ai dépassé 650 pages de traductions de comics en avril. C'est juste pas raisonnable, mais j'avais des délais à tenir. Et du coup, une fois passé ce cap, je regarde ce que j'ai à traduire en mai et ça a l'air minuscule, peanuts, minimaliste.

Tant mieux, parce que depuis que j'ai renvoyé ma dernière grosse traduc (Knightfall, une grosse saga de Batman qui semble avoir inspiré le prochain film de Nolan), j'ai pu me remettre au boulot sur mes propres bouquins au lieu de traduire ceux des autres.

Depuis mardi, j'ai déjà tapé 8000 signes d'Apocalypses, une brève histoire de la fin des temps, mon prochain bouquin aux Moutons Electriques. Ça sort en novembre prochain, du coup il me reste un peu moins de trois mois pour taper les 200 ou 250.000 signes qui restent à écrire (tout dépend si j'ai le temps d'y ajouter une biblio un peu moins pourrie que celle que j'avais pondue à la dernière minute pour Mythes & Super-Héros, dont l'annexe bibliographique était un des gros points faibles, mea culpa).

Et puis j'ai rendu les 5 première pages de mon prochain album dans la collection Explora. Pas le Burton qui sort en septembre, non, un autre bouquin qui sort en mars prochain. Mais je vous en parlerai un peu plus quand les annonces officielles seront faites par l'éditeur.

Aucun commentaire: