dimanche 6 mai 2012

Collision d'univers

Tiens, en creusant un détail sur Hulk (il y a un bout de chapitre consacré au Titan Vert dans mon prochain bouquin*), j’ai découvert qu’à un moment de la série, Banner/Hulk devient copain avec un certain Jim Wilson, dont je ne sais rien de plus, à ce stade, quant à ses aventures hulkesques. Mais j'ai idée ce qu'il est devenu ensuite.

Et du coup je me pose la question taraudante : c’est le fait d’avoir fréquenté un monstre radioactif qui a poussé par la suite Jim Wilson à faire une brillante carrière de cancérologue au Plainsboro Hospital ?

Et du coup, est-ce vraiment une coïncidence s’il bosse avec le jumeau maléfique de Don Blake ?


Et forcément, dès qu'on pose la question en ces termes, une autre question s'impose à l'esprit, de façon évidente et terrible : quand Gregory House tape sa canne par terre, est-ce qu’il se transforme en Loki ?


"Au fait, ton copain Banner, ben je crois que c'est un ténia de Patagonie
qui lui donne cette vilaine couleur de peau et ces accès de myomégalie.
J'ai demandé une IRM pour confirmer."
"T'es sûr de toi, là ?"






*Oui. Et il y a un gros chapitre sur Godzilla, aussi.

3 commentaires:

  1. Bon, on me souffle dans l'oreillette que le Jim Wilson en question était noir et est mort du Sida au début des années 90 (et en plus, j'ai lu cet épisode de Peter David et je ne m'en souvenais même plus). Donc on n'a qu'à dire que c'est dans l'univers Marvel 617 et puis c'est marre.

    RépondreSupprimer
  2. Yep, il me semble même que c'est un compagnon de Hulk régulier après Rick Jones.

    RépondreSupprimer