samedi 7 avril 2012

Manque de Tunes

Je sais que certains des lecteurs de ce blog sont sur Mac (les stats sont bigbrotheriennes, sous ce rapport, et ça me permet de constater avec effarement les requêtes google absurdes qui conduisent parfois ici, aussi). Du coup, j'en profite pour poser une question technique : suis-je le seul à avoir des merdes sans nom avec iTunes depuis que c'est passé à la version 10.6 ? L'application gèle dès qu'elle a un appel disque à faire, et entraine le reste des applis avec elle (sous MacOS X, c'est quasiment du jamais vu, cette contamination du reste du système lors d'un crash). J'ai bien entendu reconstruit la bibliothèque iTunes pensant que ça venait de là, ça n'a rien changé. J'ai cru un temps aussi que le problème était causé par le fait que l'appli s'était mise en tête de retélécharger tous les podcasts que j'avais archivés (une cinquantaine d'heures de conférences au Collège de France, ça pèse lourd sur un disque dur et c'est très lourd quand le bouzin se remet à tout récupérer d'un coup).

La question, du coup, est : y a-t-il une solution à ce problème ? (la mise à jour 10.6.1 n'a rien changé).
L'autre question est : si pas de solution, quelles sont les alternatives ? (VLC pour écouter de la zique, c'est pas forcément terrible, ça gère pas bien les balise id3, c'est la merde pour se retrouver dans un stock de musique un peu tentaculaire)

2 commentaires:

Gendar a dit…

Je ne l'ai pas encore vraiment testé. Mais Spotify semble être pas mal pour remplacer itunes. Son seul défaut, c'est qu'il faut s'inscrire avec un compte FB pour pouvoir utiliser le programme.

Nikolavitch a dit…

Je sais plus ce que j'avais installé dans le genre il y a deux ou trois ans, et que j'avais viré aussi sec, quand j'ai vu le bordel que ça foutait sur le disque dur. horrible. avec des appels disque tout le temps, des appels réseaux tout le temps, une horreur. Je crois que c'était Spotify, je me souviens plus. si en plus il faut aller sur Fèces Bouc, c'est clair que je vais boycotter direct.