dimanche 19 février 2012

Next week, same bat newstand, new bat channel !

Bon, je viens de recevoir les premières revues publiées par Urban Comics. à tous les pisse-froid qui se demandent pourquoi je les reçois à gratuit avant tout le monde (elle ne sortent officiellement que le 24, c'est à dire vendredi prochain), ce n'est pas une question de favoritisme, c'est juste que j'en suis le traducteur, cuistres !

Bref. Très agréablement surpris par la qualité du papier (il semble que ce soit un détail sur lequel les gens de chez Urban sont très vigilants) qui change des trucs tout cheaps qu'on voit un peu partout dans ce domaine.

Petit review rapide pour vous donner envie :


Flashpoint, le crossover qui redéfinit DC. Ce premier numéro comporte en prologue la fin de la série Flash par Geoff Johns, cinq numéros qui sont le prologue indispensable du crossover, qui en posent en filigrane les enjeux. Plus le premier épisode du crossover lui-même, qui s'achève sur un chouette cliffhanger.


Batman Showcase, avec la suite de la série Batman Inc par Grant Morrison. Il est quasi indispensable d'avoir lu les épisodes précédents, publiés dans Batman Universe 10, chez Panini, sinon le début de ce numéro, qui y fait directement suite, sera imbitable. Hormis ce détail, on voit Morrison avancer ses pions pour la suite, pour la fameuse confrontation avec Léviathan, qui sera publiée un peu plus tard dans l'année.

Beau démarrage donc pour les revues Urban, nanties de surcroît d'une excellente traduction par un des ténors du genre... Quoi ? J'en fais un peu trop, là ? Bon, admettons. Sérieux, traduction mise de côté (je ne suis forcément pas objectif), c'est de la bonne came, tout ça. Mangez-en.

1 commentaire: