mercredi 12 octobre 2011

Pas de sot métier

Dans mon rêve de cette nuit, j'étais planton à bord d'une navette spatiale, préposé à l'entretien, factotum, indispensable cinquième roue du carrosse, quoi.

La séquence de décollage prenait un temps fou, suite à des problèmes techniques divers et des aléas météo. Du coup, en attendant, je m'étais relevé, et je faisais le ménage, je mettais de l'ordre, je vérifiais que tout fonctionnait correctement. Comme l'heure tournait, j'avais mis la table, aussi, pour que les cosmonautes puissent manger, mais le capitaine avait fait la gueule, en disant qu'après le décollage, la table allait se retrouver dans l'autre sens et que ce serait le bordel, malgré les velcro sous les assiettes.

En plus, il n'était pas partisan de manger avant le décollage. J'avais préparé un couscous au piment et il avait peur de vomir dans son casque après. Je l'ai envoyé se faire foutre et je suis ressorti de la navette pour aller chercher des bouteilles d'oxygène supplémentaires et quelques DVD, parce qu'il restait de la place et qu'il faut bien occuper l'équipage.

Bien entendu, on était à table quand la radio a crachoté "bon les gars, c'est réglé, on décolle dans dix minutes". Pas le temps de débarrasser, tout le monde file à son poste, et moi j'essaie de sécuriser un peu tout en chemin, en me disant, avec les trépidations du décollage, je vais retrouver du couscous partout dans le mess, ça va être le bordel quand on sera en apesanteur. Mais c'était trop tard, j'ai avalé une dernière bouchée en me disant que ce serait déjà ça de moins à ramasser. Et je suis allé me sangler dans mon fauteuil, qui n'était pas à ma taille, les salauds de techniciens nazis de la NASA m'avaient encore joué un vilain tour à leur façon.

Et puis il y a eu le compte à rebours.

Et à 3, je me suis réveillé.

2 commentaires:

  1. Du couscous au piment ? Ils ont le droit de faire ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce type de rêve serait pas dû aux méchantes bébêtes qui pullulent dans les pots à café douteux ? :-)

    RépondreSupprimer