samedi 10 septembre 2011

Télescopage

J'avais deux trucs à vous raconter aujourd'hui.

Le premier, c'est que la lutte pour le reslipage de Superman se poursuit, et que le mouvement s'étend, comme le démontre l'accablant document ci-dessous :

Photobucket

La deuxième, c'est que je poursuis ma série sur Lovecraft, et que vous pouvez aller lire le deuxième épisode dès aujourd'hui.

Photobucket
"Le Niko, il fait qu'à raconter des carabistouilles indicibles"
signé N. Jarlat-Hotep

Je sais, tout ça n'a aucun rapport avec rien.

Voilà. Comme par ailleurs j'ai passé une semaine un peu dure, à bosser en extérieur sur des trucs compliqués, en fait, j'en ai rien à foutre que ça n'a aucun rapport avec rien. Je vais me refaire du café, plutôt.

Ah oui, et aussi, j'ai réussi à coller un bout de Gigi l'Amoroso, de Dalida, dans une de mes traductions. Je considère ceci comme un accomplissement personnel et professionnel de première magnitude.




Edit : Plus rien n'est accessible sur Superpouvoir. J'ai donc reposté l'article en un seul morceau ici.

4 commentaires:

abelthorne a dit…

C'est tiré de quoi, l'image qui illustre ce petit article ? (pas le slip, hein, l'autre...)

Nikolavitch a dit…

Un comics récent sur l'univers de Lovecraft. je vais essayer de retrouver la ref dans la journée.

abelthorne a dit…

J'ai fini par trouver : "HP Lovecraft's Nyarlathotep" chez Boom! Studios. Ça date de 2008.
Un petit article là : http://www.comiclist.com/index.php/news/boom-studios-brings-h-p-lovecraft-s-nyarlathotep-to-life
Je vais aller voir si quelqu'un en a parlé sur SP.

Au passage, en faisant mes recherches, je suis tombé sur un forum français dédié à Lovecraft qui a une section Bande Dessinée que je vais regarder de plus près : http://www.hplovecraft-fr.com/forum/viewforum.php?id=21

Anonyme a dit…

La preuve que Superman est slipé dans l'imaginaire collectif ! (j'ai pensé à vous en lisant cette quote)

http://danstonchat.com/12558.html

Une future traductrice (enfin j'espère).