lundi 26 septembre 2011

Non, non, confondons pas tout

C'est marrant, quand même, le Sénat qui bascule à Gauche, c'est un truc dont on m'avait appris dès l'école que c'était à peu près impossible à réaliser, que ça n'existait pas, que structurellement, c'était même pas fait pour. Ça ne pouvait pas arriver.

Et là, c'est pourtant ce qui vient d'arriver. Genre il faut quand même que la politique actuelle de l'exécutif ait bien énervé pas mal de notables pour arriver à ce brillant résultat. Mais pour cette tête de fayot de Copé, jamais à court d'un bon mot, ce n'est bien sûr par un désavoeu de l'action du Gouvernement, et les réformes doivent continuer. Ben voyons. Ce pauvre Emile Coué doit s'en retourner dans sa tombe, dynamo style, en entendant les abus, les outrages même, qu'on fait subir à sa méthode. Le concept de mauvaise foi prend néanmoins une dimension cosmique, quand on entend parler ce type.

Mais bon, revenons-en à des sujets vraiment intéressant, et pas à la vaine agitation de grabataires baveux qui se disputent le fruit de vos impôts. Et justement, en parlant de cosmique, je me suis aperçu que j'avais du retard sur quelques épisodes. En me documentant, j'ai appris qu'Europe (la lune de Jupiter) n'était pas le seul astre de son système à être soupçonné d'être susceptible d'abriter des océans d'eau liquide sous sa calotte glaciaire, mais que Ganymède et Callisto étaient dans le même cas. C'est fou à quel point ça va vite, ces découvertes, et à quel point on a vite fait de plus suivre. Mais c'est autrement plus passionnant que les chaises musicales avec Douillet et consorts.

1 commentaire:

  1. Aucun rapport avec le sujet du post (oui, je pense que ça aurait été mieux pour un sujet plus fulchibar mais bon...) mais je me DOIS te t'envoyer ce lien:

    http://www.flickr.com/photos/crazyforswayze/4061883550/

    Moi, je ne m'en suis pas encore remis....

    RépondreSupprimer