samedi 30 juillet 2011

Spécial Origines

Alors que je me livrais à des activités translatatoires (néologisme un peu barbare, quoique non Cimmérien, qui signifie juste que je me déplaçais d'un point à un autre, mais dire juste "j'étais dans la rue" m'ennuyait, sur le plan de la simple construction de phrase, c'était un moyen tristement banal de décrire uin état tristement banal. bref.), je suis tombé sur une colonne Morris (je n'ai pas encore trouvé de colonne Goscinny). Elle était agrémentée de deux affiches annonçant des prochains films à sortir cet été, un remake de la Guerre des Boutons et une préquelle de La Planète des Singes, preuve s'il en est que, de chaque côté de l'Atlantique, on manque d'imagination au point de recycler jusqu'à plus soif les vieux succès.

Ce qui m'interpèle le plus, là dedans, c'est quand même le prologue inutile. La Planète des Singes, on sait comment ça à commencé :






Photobucket

"Tu vas les faire sauter, tes putains de bombes, espèce de fou maudit ?"

Je ne sais pas quel moyen les scénaristes mercenaires de ce machin auront trouvé pour étaler ça sur un long métrage.

Et en fait, je m'en fous, ça me fait juste pas envie. "Si j'aurais su, j'aurais pas venu", disait l'autre. eh bien là je n'ai même pas besoin de savoir, je sais déjà d'avance.

7 commentaires:

  1. Vu la bande annonce avec plein de singes numériques.
    Tout simplement pas envie.

    RépondreSupprimer
  2. Et le plus beau, c'est que la guerre des boutons est déclinée en deux films qui sortent à une ou deux semaines d'intervalles !!!! Du grand art..enfin façon de parler .

    RépondreSupprimer
  3. C'est à nous qui faudrait donner le pognon pour faire des films! On f'rait péter le boxof avec La Planète des Boutons! Une sorte de Guerre des Boutons mais avec des singes.

    Et il y aurait des répliques culte: "Hou hou ha ha haaaAAA! Si j'avais su, j'me s'rais pas suspendu."

    Bon, je suis nouveau ici, on peut m'indiquer la sortie, où bien c'est pas la fenêtre? Hou hou hAAA HA HAAA!

    RépondreSupprimer
  4. franchement, mon Mune, ton concept est nettement plus bandant que le leur !

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble que dans le film qui faisait reference jusqu'a maintenant, on tait un des ressorts de la haine entre les deux villages, car ce n'est pas politiquement correct: mais dans l'excellent documentaire de Louis Pergaud, on nous dit qu'un des deux villages est rouge (celui de Lebrac) alors que l'autre est calotin.
    Je me demande s'ils passeront pudiquement ce fait dans les nouvelles versions.

    RépondreSupprimer
  6. Mais si Lebrac est Rouge, est-ce que Prunelle est Réac ?

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde me dit qu'il est vachement bien, en fait, le Planète des Singes. va peut-être falloir que je le voie, alors.

    RépondreSupprimer