samedi 18 juin 2011

Kreuzfahrer ist hier !!!!

Reçu mon exemplaire de l'édition allemande de Crusades. Objet sympa, plus petit que l'édition française, avec un beau papier mat (j'ai tendance à préférer le papier mat, pour ma part). Pour autant que je puisse en juger (mes cours d'Allemand sont très loin), la traduction a l'air convenable. Détail amusant, certains noms ont été germanisés, et donc nous suivons les aventures de Wilhelm von Sonnac et Gunter.


Photobucket






Sinon, quand John Peel est allé enregistrer pour la BBC une de ses célèbres sessions musicales, en se délocalisant exceptionnellement à Los Angeles un été, il en tira une émission absolument mythique : L.A. Peel du 18 juin.



Je suis déjà loin.

3 commentaires:

  1. Celle-là, c'est fait.

    Dis-donc, je viens enfin d'acheter le 2e tome de Crusades (que j'ai dû commander car, hélas, introuvable en rayons - même chez Soleil, celle-là aussi, c'est fait)... J'ai la berlue où le format du tome 2 a changé ? (Plus grand et moins épais ?)
    C'est pour taquiner les collectionneurs ?

    RépondreSupprimer
  2. Plus grand, non, mais moins épais, oui.

    RépondreSupprimer
  3. il te reste plus qu'a faire une histoire wagnérienne sur les chevaliers teutoniques pour t'implanter à jamais sur le marché allemand...

    RépondreSupprimer