dimanche 12 juin 2011

Je sais même pas pourquoi je m'acharne, en fait

J'ai encore allumé la télé pour le regretter aussitôt. Là, j'étais tombé sur une retransmission sportive. Le commentateur disait "l'édition de cette année met quand même beaucoup l'accent sur la montagne". Comme il parlait du Tour de Suisse, et que je vois difficilement comment faire le tour de Suisse autrement qu'avec quatre montagnes au kilomètre, je me suis dit que les commentateurs sportifs ne s'arrangeaient décidément pas. Du coup j'ai éteint la télé pour me mettre un disque à la place*. Parce que bon, la bêtise humaine, je m'en accommode généralement pas trop mal, mais quand les gens sont payés pour, ça finit par m'irriter les naseaux.

Mais j'ai une solution, en fait. Il faudrait lâcher dans les médias sportifs ce genre de spécimens, en masse :

Photobucket
Piège de Cristal, mais avec des singes à la place d'Alan Rickman**
Qu'est-ce que ce concept fait à vos slips, messieurs ?


Outre que ça relèverait probablement le niveau global d'intelligence dans ce genre d'institutions, en plus, pour une fois, y aurait vraiment du sport.





*De l'instrumental. Parce que les chanteurs valent pas toujours beaucoup mieux que les commentateurs sportifs, de nos jours. Alors que les musiciens qui font dans l'instrumental ont un avantage majeur sur les autres : ils se taisent***

**Ouais, j'admets, celui-ci a plus des faux airs de Bruce Willis. On fait ce qu'on peut.

***Et à ceux qui seraient tentés de me dire de faire pareil, je mettrai ici une image d'orang-outang en train de faire un doigt d'honneur dès que j'en aurai trouvé une. Na.

2 commentaires: