dimanche 22 mai 2011

Tout ça pour ça

Petits travaux à la maison, et du coup j'ai dû recâbler tous les accès internet (ça devient compliqué, internet, quand on a le wi-fi, le téléphone et la télé qui se greffent dessus, en plus du gros câble ethernet pour avoir du débit sur le poste de travail, parce mine de rien, les pages de BD pesant 50 Mo et les Pdfs de comics à traduire en urgence, ça y va et pour ça, il faut de la bande passante.

Mais là, il a fallu que je débranche tout, et que je fasse migrer une partie de l'installation.

Et bien entendu, c'est quand on rebranche que les emmerdes commencent. Plus de réseau. Plus d'accès au paramétrage de la box. Un wi-fi reconnu mais refusant d'accéder au net. Plus de téléphone. Plus de télé. Et donc à nouveau tout débrancher, pour rebrancher élément par élément pour voir où ça déconne.

Quelques manips, et internet et le téléphone étaient revenus. Mais la télé, que couic. C'est la télé qui m'a donné du mal. Vérifier tous les branchements, vérifier les cartes, éteindre et relancer tous les appareils, vérifier des paramètres…

Le télé numérique, en plus, c'est chiant. C'est tout ou rien, et le décodeur a un temps de latence parfois hallucinant.

Mais l'effort et la persévérance finissent par payer. Et enfin, hop, image et son apparaissent sur l'écran, récompensant le dur labeur.

Et en manière de récompense, ce qui est apparu à l'écran, c'était une émission de variétés avec Julien Doré.

J'ai eu envie de tout foutre par la fenêtre.

5 commentaires:

soyouz a dit…

Ah bah si alors, la fin du monde est bien venue !

Nikolavitch a dit…

En plus, j'ai découvert que pour faire plus insupportable que Julien Doré, il suffit de le faire chanter en Anglais.

Mathieu Doublet a dit…

c'était Julien Doré ou Roland Garos, alors de toute façon, je crois que c'était la mauvaise période pour toi, le branchement de la télé ...

En fait, la grande question c'est "pourquoi se donner autant de mal pour la télé ?" ;)

Nikolavitch a dit…

La réponse à ta question est "parce que j'ai sur le dos des gnomes qui me demandent 'dis papa, on peut regarder les dessins animés ?' et qui ne lâchent jamais l'affaire tant que le problème n'est pas réglé."

Mathieu Doublet a dit…

Et les DVDs et le téléchargement illégal, ils ne connaissent pas ? ;) Au moins, ça ciblerait le carnage. :)

(dixit le papa qui ne montre que des DVDs à sa petite mais c'est facile, elle n'est pas encore sujette à la manipulation des camarades d'école ...)