vendredi 13 mai 2011

Que sont nos idées devenues ?

Alors hier soir, j'étais super inspiré pour la War Zone, j'avais imaginé un petit univers où, au lieu de batailler sans fin dans un milieu des comics qui ne le méritait pas, Kirby avait été embauché par HBO au milieu des années 70, et The Eternals était devenu une série de dessins animés à gros budget, réalisée par Ralph Bakshi, un truc pour adultes qui avait totalement révolutionné l'entertainment télévisuel*. Et accessoirement, ça racontait aussi la carrière d'un groupe de musique pionnier du genre Western Celtique, Enya Morricone. Et puis Blogger a planté, impossible de se connecter, et j'ai pas noté toutes mes idées, et ce soir j'ai trop bossé alors j'ai la flemme de recréer ce petit monde-là dont je n'ai de toute façon déjà plus que des bribes dans ma tête, qui s'effilochent au vent mauvais de la fatigue lancinante. Il y avait Alex Toth dans le mix, aussi, ce qui fait que John Milius avait fait un film de Mightor.

Bref.

Et sinon, je viens de recevoir le tome 3 de l'intégrale Darkness, chez Delcourt, dont j'ai réalisé la traduction. Pour la petite histoire, il reprend aussi le Batman / Darkness dessiné par Silvestri et qui était plutôt sympa.


*Ce qui faisait que Frank Miller était devenu réalisateur télé au lieu de faire du comics, et avait fait les beaux jours de Supercopter, entre autres.

3 commentaires:

  1. Donc ce que tu nous expliques, c'est que tu écris tes notes de la War Zone pendant tes rêves, quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Non, que j'étais chaud bouillant, et qu'au moment de connecter, couic.

    Et que du coup, j'ai fait autre chose en attendant que ça remarche, sauf que ça n'a jamais remarché ce soir-là.

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui...
    mieux vaut différer ! Quand on blogue, faut d'abord écrire sous word (ou autre) quand on est chaud, et après on copie-colle...

    C'est toi qui m'a appris ça, d'ailleurs, il me semble.

    Ah ouh les cornes !

    RépondreSupprimer