dimanche 17 avril 2011

Nettoyage de printemps (bis)

Bon, ça fait deux jours que j'ai commencé à mettre de l'ordre dans mon bureau, parce qu'il avait un petit côté Nyarlathotep*. J'exploite au maximum les recoins entre les étagères existantes et les angles, quitte à me découper des planches sur mesure pour vraiment profiter du moindre espace. Ça ressemble un peu plus à quelque chose, du coup. Et puis j'ai fait un tri dans les CDs de sauvegarde, les logiciels périmés, les trucs plus compatibles avec rien. Et dans les magazines empilés dans un coin. Quel merdier. Mais bon, des collections entières de bouquins redeviennent accessibles, c'est un vrai bonheur.

Et puis pour les lecteurs de Mythe & Super-Héros, excellent opuscule signé par moi et d'ores et déjà disponible dans les meilleures librairies, si j'en crois mes agents infiltrés, j'ai posté sur superpouvoir.com les morceaux de l'iconographie qui n'avaient pas été retenus pour la maquette finale**.

Après toutes ces émotions, je viens de recevoir le Geek Mag d'avril, avec un dossier spécial super-héros, pour lequel Monsieur Lainé et moi-même avons servi de consultants experts, et sommes du coup abondamment cités. Dommage qu'ils n'aient pas mis les couves des bouquins quelque part dans le mag, ça aurait été bien. Mais c'est rigolo en tout cas.




*Le chaos rampant, pour ceux qui ne sont pas accoutumés à l'indicible
** C'est la maquette finale, illustrons et demain, ce bouquin qu'est de la balle, édifiera les copains

3 commentaires:

  1. Tiens, je vais jeter un œil à ce Geek Mag mais c'est bien parce que t'es dedans (et trente dehors).

    RépondreSupprimer
  2. Wow, ayé, me voilà devenu un argument de vente.


    Je suis zému.

    RépondreSupprimer
  3. Vive zému !

    Avant de sortir, je t'informe que Boulet a été pris de la même frénésie printanière que toi (voir son blog).

    Nous pas le temps. Planter patates, repiquer zinnias, tout ça.


    O.

    RépondreSupprimer