lundi 3 janvier 2011

Tiens voilà du bouddha !

La grande nouvelle de la semaine, c'est qu'on a enfin la preuve expérimentale et empirique que les bouddhistes sont aussi cons que les autres. C'est vrai, quoi, entre les Catholiques intégristes, les Islamistes à voile ou à vapeur, les Shinto-révisionnistes, les Protestants évangéliques ricains en guerre contre le monde et autres Betar mouillés, on se disait que toutes les grandes religions avaient leurs cons, sauf le Bouddhisme. D'accord, dans le Bouddhisme, il y avait Richard Gere, mais on accordait le bénéfice du doute, c'était une pièce rapportée, un converti qui faisait ses pèlerinages en convertible ou en limousine, qui semblait gêner un poil les Bouddhistes eux-mêmes.

Et puis là, pouf. La nouvelle tombe sur le téléscripteur, et c'est ex-Ceylan. Pardon, ça vient du Sri-Lanka. Des groupes de responsables Bouddhistes militent contre le port de la mini-jupe et sont allé en délégation voir leur gouvernement pour en réclamer le bannissement de l'espace public (Ils ont leurs Hortefeux à eux, quoi, et un Hortefeux tamoul, rien que le concept, il y a de quoi se chier sous soi), mais en plus ils ont réussi à faire interdire un concert d'Akon sous prétexte que dans un de ses clips, il y avait des filles en maillot de bain qui dansaient devant la statue du Bouddha.

Même eux, ils ont leurs Boutin, Ahmadinedjad et autres W.

Et en un sens, quand on y pense, eh bien c'est rassurant.





Et sinon, pendant ce temps, là, la Hongrie prend la présidence de l'Europe tout en passant sur son territoire une loi sur la presse qui ferait rire Kim Jong-Il. C'est marrant, quand même, chez les Hongrois, cette obsession de contrôler la presse et les médias.

9 commentaires:

Nikolavitch a dit…

Ah, dernière minute :

J'apprends que l'Iran vient de réagir en édictant une loi interdisant la Saint Valentin.

artemus dada a dit…

Les brigades du Tigre réagiront-elle ?

mantichore a dit…

La censure est Hongrie qui vient de l'intérieur...

Zaïtchick a dit…

Hongrois rêver !

El a dit…

Euh... Chouchou... je peux t'appeler Chouchou ? Non ? Bon, tant pis...

Je veux dire...

Cela fait bien longtemps qu'on sait que les bouddhistes ont autant de cons et d'intégristes que les autres, non ?

D'ébord, les moines qui apprennent à tuer de douze-mille façons différentes avec le petit doigt, c'est pas innocent à mon avis...

Ensuite, eh bien, la liste est longue !

Le Tibet bouddhiste qui a existé pendant assez peu de temps entre le moment où l'Empire Chinois s'en est retiré et le moment où la Chine communiste l'a envahi, c'était une immonde théocratie féodale dirigée par les lamas de l'époque, avec un statut de la femme, de l'homosexuel et du paysan de base encore plus pourri que l'Arabie saoudite aujourd'hui.

Aujourd'hui, le Dalaï Lama actuel (qui n'est pas responable de ce que ses prédécessurs ont fait, mais ne s'est jamais excusé, alors que le Pape, lui, l'a quand même fait du bout des lèvres...) a beau professer la paix avec ses proverbes de supermarché, ses amis à Hollywood et ses bouquins de développement personnel à deux balle, son ouverture sur les questions de démocratie et d'égalité est extrêmement récente.

Pendant la seconde guerre mondiale, les kamikazes étaient des fanatiques religieux bénis par des prêtres bouddhistes avant de décoller, et ils croyaient accumuler moult point de bonus-karma en mourant pour la cause de leur empereur de droit divin...

Et quant à ce qui se passe au Sri-Lanka, sachez que, là-bas, les sanguinaires Tigres Tamouls sont... bouddhistes ! Oui, ce sont des terroristes dont le mode opératoire principal est la bombinette et l'attenta suicide, et ce sont des bouddhistes, qui se battaient contre la majorité cinghalaise musulmane... Qui n'était pas mieux, d'ailleurs, mais passons.

Quant aux bouddhisme, son prêche est loin de me séduire, et mène a autant d'excès que toutes les autres religions.

Bref... Je ne vois vraiment pas pourquoi on considère que les bouddhistes sont tous de gentils végétariens en robe saffran, non violents et philosophes, la fleur à la main et le proverbe mystique aux lèvres.

C'est juste PAS VRAI. C'est une espèce de cliché digne de Steven Seagal (soit dit sans vouloir l'offenser).

Simplement, en occident, on les connait mal, on les voit de loin, on n'a que la version californienne du bouddhisme... Ce n'est pas du tout la même chose, ça n'a pas grand chose à voir avec les vraies notions bouddhistes... C'est comme se faire une idée de la religion et des cérémonies chrétiennes dans un manga mal documenté avec des vampires, ça n'a rien à voir avec la bible, les sacrements, les bulles du pape, et tout ça.

Donc bon, voilà, c'était deux sous d'infos cachant mal un certain étonnement devant ce petit billet.

Nikolavitch a dit…

C'étaient pas plutôt des prêtres shinto, pour les kamikazes ?

après, t'en fais pas, j'ai quelques bouddhistes dans mon entourage, et ça fait des années qu'une bonne partie d'entre eux me fait passablement flipper (dans le style végétarisme taliban, par exemple). L'objet de la notule ci-dessus, c'était bien de mettre sous le nez des gens une preuve expérimentale et empirique de la chose, qui éclate au grand jour. pour le reste, on sait bien que les bouddhiste ont autant de pogroms à leur actif que les autres.

axeluimeme a dit…

Entierement d'accord avec Alex et El sur les Boudhistes....Qui veut retourner aux temps feodaux?...
Il avait un interessant documentaire expliquant que le FBI aidait financierement le Dalai lama et possedait des camps d'entrainement militaires pour former des soldats tibetains et cela RIEN que pour faire chier les chinois communistes....je sais ca sent le rechauffe, le deja-vu...
Et puis dans son bouquin les etrangers sont nuls, Desproges n'evite il pas de mentionner les Boudhistes?....alors qu'il parle des Belges sans problemes?....cela en dit long

Zaïtchick a dit…

N'empêche, quand il gèle, on est bien content de les trouver les moines bouddhistes.

Nikolavitch a dit…

...

De deux choses l'une, ou bien je suis vraiment très fatigué, ou bien ta vanne repousse les limites de l'improbable (et pourtant, Dieu sait que je suis blindé à ce sujet).

Esplique, là, mon Zaït, parce que je vais pas en dormir, sinon.


(et si tu réponds "parce que Transat... Lantique...", je lâche les mygales de guerre)