jeudi 30 décembre 2010

Variousse niouzes

Bon, après quelques jours de pause pendant les fêtes, me voilà de retour. J'en ai profité pour me reposer, pour avancer des trucs très en retard, et pour bouquiner un peu.

C'est comme ça que j'ai un peu creusé la légende de Cuchulainn, un héros celtique des temps anciens. Je connaissais mal, je savais juste qu'il avait eu de gros soucis avec la Morrigane. Là, j'ai découverte sa fin : cerné d'ennemis, déjà transpercé de plusieurs coups de lance, il s'est adossé à un menhir, s'y est attaché avec sa ceinture en hurlant "je veux mourir debout !" et a attendu la charge finale une épée dans chaque main. C'est pas mal, je trouve, Mel Gibson dans Braveheart fait petit joueur, à côté. C'est bien épique, bien badass, comme on dit de nos jours. Les héros celtiques gagnent à être connus.

J'ai bossé aussi à l'iconographie de mon bouquin sur les super-héros, aussi. Là, je suis content, j'ai trouvé une page de Batman par Dick Sprang avec un épis de maïs géant. C'est chouette.

J'ai découvert aussi des pubs sur internet proposant aux gens de devenir traders en bourse. C'est clair que trader par correspondance, ça peut pas être pire que les vrais. Je me demande si des gens se laissent prendre à ces trucs, quand même. Les gens sont moins cons qu'il n'y parait. La preuve, ils ont boudé le réseau social de l'UMP. Et même les Belges sont malins : ils viennent de découvrir qu'on peut se passer de gouvernement pendant 200 jours et pas être plus malheureux pour autant. On devrait faire pareil ici, pour voir. Rien qu'en salaires et en frais de ministres, on devrait économiser un petit milliard sur le budget.


Bon, et sinon, je viens d'apprendre le décès de Bobby Farrell, le chanteur de Boney M*.

Vu qu'il est mort à St Petersbourg, autant y aller à fond dans l'hommage :

Le fantôme du moine fou a-t-il frappé ?


(bon, dans le clip ça se voit trop qu'il porte un faux nez**)

*Et non pas bonnets M, comme le croient sottement les amateurs d'implants mammaires. L'implant, c'est mal, même à Noël et même mammaire.

**hommage à Orson Welles et au petit Marcel G.

10 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Ils étaient très populaires en Russie...
Décidément, les années 70 s'éloignent de plus en plus.
(Sur cette forte pensée, je te souhaite de bonnes fêtes pour toi et tes proches, et n'abuse pas des maïs OGM, même Dickspranguisés.)

mantichore a dit…

Et pourtant, c'est pas comme si Mel Gibson avait pas forcé au max la note du machisme de cirque, dans "Brave Cerf" (enfin, si je te lis correctement ^______^), avec son concours de "tenage longtemps avant que je mourre" contre le vilain roi d'Angleterre.

En revanche, Bobby Farrell, plus qu'avoir subi un cas de bugs à la Bonney, il est parti pour devenir rapidement très boney, ce qu'il était pourtant avant sa défunctation subite. Paradoxal, n'est-il pas?

Tu te zaïtchickise, sur les noms propres, là, quand même.

mantichore a dit…

Flûte, j'ai oublié le 2e "s" de "zaïtchickises". >:-((

Nikolavitch a dit…

gnagnagna. montrons tous Manti du doigt en riant, pour sa peine.

soyouz a dit…

T'es pas fou ! Je veux finir l'année moi !

axeluimeme a dit…

c'est etonnant le nombre de reclamations stupides que les mourants peuvent proferer quand ils sentent que leur derniere heure a passer sur terre est vielle de 59 minutes.....
-je veux mourir debout
-je veux mourir maleureux pour ne rien regreter
-je veux mourrir de mon vivant
-cracher sa derniere dent en chantant Amsterdam.....etc

j'en passe et des meilleurs....mais la liste, j'en ai peur, n'est pas exaustive.

Quant on meurt on raconte pas sa vie! Les mourants sont chiants, ils emmerdent les vivants avec leurs requettes a la con....

Quant je serais mourant je veux que....Haarrrrgg!

Nikolavitch a dit…

bon, pour la peine, j'ai correctionné les deux petits points orthographiques mentionnés par l'abominable manti de la tour de contrôle. histoire de.

Et bonne année à tous.

Zaïtchick a dit…

La Tour prend garde !!! è_é
(Que le fantôme de Bobby Farrel vienne te chatouiller les pieds, Manty !!!)



Et te grattouiller le menton si t'es mignon, mignon, mignon...

Nikolavitch a dit…

Zait ? Tu sors.





Je peux supporter bien des avanies, mais René la Taupe, c'est juste non.

mantichore a dit…

Rha, les références culturelles pourries de Zaïtchick, quand même...