dimanche 7 novembre 2010

Lil' Brother

Dans le cadre de notre grande série sur les trésors de l'Affiche, un petit message de prévention à nos amis journalistes :

Photobucket

Voilà.*




*Et n'allez pas me jeter à la figure les dénégations du rubicond Brice H. Primo, ce n'est pas une source fiable, il n'est plus à une dénégation près de faits avérés. Deuzio, citez moi un gouvernement depuis Fouché qui n'ait pas eu un Cabinet Noir, et on ira vérifier s'il n'en avait vraiment pas.

5 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Belle affiche ma foi.
Pourrais-tu préciser la source ?

Po(p)litiques a dit…

Peut-être que ce qu'ils veulent dire c'est simplement que ce n'est pas un cabinet noir mais un cabinet blanc ? Du genre qu'ils ne prennent même plus le temps de s'assurer qu'il est secret ? Après tout on est décomplexé ou on ne l'est pas...

Nikolavitch a dit…

justement, ils sont complexés. Ils disent que la DCRI est là pour lutter contre les terroristes, mais ce n'est qu'une partie de ses attributions. En plus, la fusion RG/DST fait que TOUTE l'activité de la DCRI est couverte par le Secret Défense, maintenant (alors que ce n'était pas le cas des RG, au départ). Même les parlementaires chargés de mettre le nez dans ses affaires doivent obtenir l'habilitation secret défense.

Comme dirait le Colonel Toulouse "un piège à cons".

Zait, je fouine dans les sites spécialisés dans l'affiche de propagande.


Truc vertigineux : mon singe prussien de l'autre jour date d'AVANT King Kong.

Zaïtchick a dit…

Il s'agit d'un document de propagande pour l'entrée en guerre des États-Unis... Vers 1917 ! Note que Tarzan était déjà adapté au cinéma. Bedonnant certes mais adapté.

Po(p)litiques a dit…

Ah, mais ils sont d'assez mauvaise foi pour te jurer que les journalistes mettent en danger la sécurité de l'état au même titre que les terroristes et donc que la DCRI est dans ses attributions !
Ce gouvernement est vraiment incroyable, il va toujours plus loin alors qu'on croyait avoir touché le fond.
De toute façon le secret défense, de nos jours ça sert surtout à couvrir les plus belles horreurs et arnaques faites sous couvert de "l'intérêt de l'état". Karachi, algérie, j'en passe et des meilleures...