mardi 23 novembre 2010

Le point bouquins

Rendu quelques traductions ces derniers temps, celle d'un Swamp Thing, notamment, mais aussi du Star Wars, du Mickey et quelques autres petites choses. Envoyé pas mal de pages de scénar à droite et à gauche, aussi. Ça, je vous en parle dès que possible.

Mais surtout, je suis en train de mettre la dernière main (avec juste six mois de retard) à ceci :



C'est censé paraître en avril, alors il faut que je me magne. J'en suis à boucler l'iconographie et à retailler le chapitre sur l'invasion des auteurs rosbifs, qui a changé pas mal de choses à nos illustrés de super-slips préférés.

Voilà ce qu'en dit le site de l'éditeur :

Quoi de plus dissemblable que le mythe, qui s'abreuve aux sources les plus ancestrales de la culture humaine, outil de civilisation et d'explication du monde, muséifié par le temps et les artistes qui en firent statues, tableaux ou opéras, et les illustrés qui, depuis 1938, racontent les aventures de héros de papier aux costumes bariolés et aux pouvoirs improbables ?

Quel rapport entre Samson et Superman ? Stan Lee est-il vraiment l'Homère du XXe siècle, et dans ce cas, qui en est le Virgile ? Qui est le vrai Captain Marvel ? Et d'abord, qui c'est le plus fort, entre la Chose et Hulk ?

Beaucoup de questions que le lecteur éclairé ne se pose peut-être pas, et auxquelles cet ouvrage tentera cependant de répondre, parfois par la bande, une méthode qui a au moins le mérite de coller à son sujet.

4 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Encore aux Moutons ?
Décidément !

soyouz a dit…

"Et d'abord, qui c'est le plus fort, entre la Chose et Hulk ?"

Ah ouais, des questions que le lecteur éclairé ne s'est jamais posé ...
Par contre, la méthode de la bande, je ne veux pas que tu m'expliques ce que c'est ....

El a dit…

Ouaaah ! Need !
Dommage que ça ne sorte pas pour Noël...

Jim Lainé a dit…

Je mettrais un "s" à "dissemblable", dans le contexte de ta phrase !




À part ça, j'attends de le lire d'un bloc, ce bouquin dont je connais des bouts et qui me plaît déjà beaucoup !




Jim