mardi 30 novembre 2010

L'a-t-il fait exprès ?

Pendant que j'attendais (longuement et en vain, la SNCF se fait une spécialité de se chier dessus, en ce moment, et sur la fiabilité, et sur l'affichage, du coup j'ai pris un bus) sur un quai de gare, mon attention a été attirée par un panneau publicitaire pour le best-of d'un chanteur quelconque (ces chanteurs de maintenant, je les confonds tous, de toute façon).

Le truc a passablement attiré mon attention :




Je rêve, ou ce type se prend pour Jack Hawksmoor ? Tout y est, les pieds nus, les sauts par dessus les toits, le costume noir. Est-il fan ? Ou son publicitaire l'est-il ? Ou est-ce une étrange coïncidence ?

7 commentaires:

  1. Merci : cette affiche me faisait penser à un truc sans que je sache quoi :)
    En tout cas, si ce n'est pas Hawksmoor, ça reste très super-héros.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais... Ce serait honteux, vu la soupe qu'il fait, mais pas impossible, vu l'image qu'il veut se donner. D'un autre côté, Jack Hawksmoor n'a pas le monopole ni la primeur du fait de crapahuter sur les toits en vêtements de ville. Je ne sais plus qui avait fait un clip vidéo avec ça, il y a longtemps... Et bien entendu il y a le parkour, matrix, yamakasi, et toutes les saloperies succédanées... Il y a des trucs qui passent dans le zeitgeist sans qu'on sache vraiment pourquoi ni comment.

    RépondreSupprimer
  3. J'y vois plus une imagerie Lupin III / Fantômette / ET mais bon, si tu y vois du Authorithy, c'est possible aussi.

    RépondreSupprimer
  4. sur mon image, ça se voit pas bien, mais sur l'affiche, c'est clairement du pieds nus. Et c'est ça qui m'a fait le plus tiquer, ouais.

    RépondreSupprimer
  5. Y avait le nom de l'album best of ou un truc dans le genre qui pourrait donner un indice supplémentaire ? Parce que avec la lune derrière ça pourrait tout aussi bien être une référence foireuse à E.T. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah, grâce à Youtube, j'ai quand même été voir ce qu'il faisait, ce garçon. Bon, je connaissais certaines chansons, et en effet, ça faisait partie de cette vaste catégorie musicale qui chez moi est classée à l'onglet "variet' française de maintenant qui est une forme de l'ennui très aboutie genre stade terminal"

    RépondreSupprimer
  7. Comme le dit El, les pieds nus ont été utilisés antérieurement pour des publicités : Carl Lewis (et Marie-José Perec plus tard).
    Pour en savoir plus sur les origines de Hawksmoor :
    http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=13065

    RépondreSupprimer