vendredi 22 octobre 2010

Le Point Traductions et autres Bouquins

Je m'en suis plaint à plusieurs reprises, j'ai trop de boulot. C'est effrayant comme ça s'accumule.

Au rayon traductions, j'ai livré le Tome 9 de l'Intégrale Spawn, une palanquée de Star Wars divers, un Witchblade, le tome 2 d'Irrécupérable, le tome 2 de Swamp Thing, et encore un The Boys plus un Mickey pour faire bonne mesure (si, si, vous verrez). Et j'ai encore une pile longue comme le bras, tapie sur un coin de mon bureau, qui me contemple d'un œil torve. Et j'ai le bras long. Ça fait peur. Plein de bonnes choses que vous trouverez bientôt chez vos libraires, en tout cas.

Au rayon scenarii, j'avance sur le tome 3 de Crusades, n'ayez aucune crainte. On a à peu près bouclé Fly me to the Moon, restent uniquement quelques détails techniques (complexes) pour qu'il sorte. Il est programmé pour avril prochain. Outre No Thanks, qui avance à son rythme, je viens de signer un autre contrat chez Glénat. Encore un peu tôt pour en parler, mais sachez que l'album sera consacré à un de mes héros personnels, un grand capitaine dont le nom évoque celui d'un grand acteur. Et je suis en négociations sur plusieurs petites choses sympas en prime, dont je vous parlerai bientôt plus en détail j'espère.

Je suis par ailleurs assez formidablement à la bourre sur le bouquin pour les Moutons Electriques. J'ai bon espoir de boucler la troisième partie ces temps-ci, mais c'est quand même un projet assez complexe.

Voilà voilà, c'étaient les nouvelles du jour. Stay tuned, folks, same niko-channel, same niko-hour.

3 commentaires:

artemus dada a dit…

Tournikoton, tournikota !

Nikolavitch a dit…

Oui ? Soyez plus précis, mon cher zébulon équestre.

Mathieu Doublet a dit…

Et pendant ce temps, en ce 1er novembre, à 7 heures; heure française, la chronique du premier Crusades sera publiée sur Onirique Comics.

http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article864

Pour le deux, ça devrait aller un peu plus vite.