lundi 18 octobre 2010

Et merde...

J'avais une idée d'illus sympa, un petit détournement pour mettre ici et illustrer une vacherie sur notre Leader Minimo, histoire de tromper l'ennui que distille cette situation pré insurrectionnelle pataude et molle du chibre dans laquelle tente péniblement de se vautrer l'actualité.

Et donc, comme de juste en pareil cas, je m'en étais remis à gougueule pour trouver la base de mon détournement. Le truc fastoche, un peu potache, vite fait en prenant mon café. Sauf que gougueule est impitoyable et m'a mis sous le nez les oeuvres d'au moins deux type qui avaient exactement eu la même idée que moi. Les salauds. Notez que ça valide mon idée, d'une certaine façon. Mais quand même. C'est désobligeant. Ils auraient pu m'attendre. C'est un de ces cas que mon estimable et estimé collègue, le mystérieux J.W., appelle "plagiat par anticipation".


Bon, c'est plutôt pas mal fait, hein.

Mais ça m'agace.

5 commentaires:

abelthorne a dit…

Un gros logo "overblog / Publiez vos idées !" ? Mouais. J'ai déjà vu plus percutant et pertinent comme détournement.

Nikolavitch a dit…

ah, le module d'importation hotlinkait au lieu de sauvegarder, semble-t-il. voilà, c'est réparé.

El a dit…

En même temps, c'est pas pour dire, mais ça manque d'originalité et de pertinence dans la critique...

C'est le vieux détournement qui a été fait sur tous les présidents et probablement pas mal de ministres depuis De Gaulle.
La blague n'a jamais porté très loin, encore moins maintenant que plus personne n'utilise l'expression "Chienlit" sauf en référence à De Gaulle.

Là, c'est juste du "Sarko Facho" en image, c'est un peu facile...
Le sujet mérite mieux. Le sujet mérite quelque chose de plus construit.
Dénoncer les médias paresseux, c'est bien, mais si c'est pour faire aussi bête qu'eux et devenir ausis mou et pataud qu'on le dit, histoire de tromper son ennui...

Mon immense coeur est brisé, monsieur Nikolavitch, vous m'aviez habitué à mieux !

Heureusement que tu n'es pas le premier à vouloir la faire, cette image, ça t'aurait rabaissé. Là, tu peux au moins dire "Je plussoie, c'est tout... j'ai une excuse pour ne pas en faire plus, quelqu'un d'autre le fait mieux que moi, et moi j'ai pas le temps." C'est légitime.

Nikolavitch a dit…

loin de moi l'envie de vouloir te navrer, camarade. Mais bon, la caricature, pour être élaborée, nécessite quelque chose sur laquelle accrocher. Et comme notre Kim Jong-il de la Rive Droite n'a ni élégance, ni esprit, ni panache d'aucune sorte, ça complique quand même passablement le travail de l'humoriste amateur qui tenterait de dépasser le niveau de la simple guillonnade.

El a dit…

...

Point taken.