samedi 18 septembre 2010

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, c'est pour ça que Moebius est mieux que Castro

Ça faisait quelques temps que je ne vous avais pas balancé une bonne vieille affiche de propagande des familles. C'est ballot, parce que la note de jeudi dernier s'y serait pas mal prêté. Mais d'un autre côté, ça fait longtemps que les affichistes de propagande ont lâché l'affaire avec l'armée française. Faut croire qu'ils trouvaient le cas désespéré. C'est pas chez nous qu'on tapisserait les murs avec des trucs comme ça :

Photobucket

C'est dommage, je trouve. Ça a quand même plus de gueule que des pubs pour des yaourts aux machintrucs actifs mescouilles magiques ou pour des Audi pour beaufs qui regardent trop de productions Besson. On n'a pas d'affichistes comme ça. C'est le règne de la nana toshopée et du pack shot en gros plan, du vu à la tv et de la promo en pourcentage. Merde, revenons-en aux saines valeurs du brave soldat du peuple qui, le couteau entre les dents, protège la patrie de son front altier et de son fusil de modèle réglementaire face aux horde fascistes du grand capital impérialiste encravaté.

1 commentaire:

El a dit…

Oui, c'est vrai que ça aurait plus de gueule !

Ah ben non, merde, du coup, puisque le capital impérialiste encravaté, c'est nous... Diantre ! Gasp ! Mézalors... Qu'est-ce qu'on peut bien mettre sur les affiches de propagande de l'occident décadent et vicieux qui tente l'honnête travailleur au sang rouge par des délices qui n'ont rien à envier à ceux de Capoue ?

Oh, je ne sais pas, moi...

Une nana toshopée et un pack shot en gros plan, tiens.

Artistiquement, c'est complètement bidon par rapport à l'affiche de propagande traditionnelle des familles (qui, à l'époque, soit dit en passant, était jugée tout aussi pourrie que les pubs grossières de maintenant), mais on voit bien ce qui marche le mieux auprès de la population.

On a le gouvernement qu'on mérite... Il semble que ça doive aussi marcher pour les médias et la pub.