lundi 31 mai 2010

Traductions et lectures diverses

Rendu la trad de Criminal, tome 5, un bon cru. Brubaker reste dans le classique, mais c'est toujours aussi efficace.

Du coup, j'attaque la trad du tome 8 de The Boys, Hérogasme, qui se paye la fiole des grands crossovers annuels. Osons même dire que ça nique tout.

Irrécupérable vient de sortir, et je le recommande vivement. C'est bien fichu et ça dynamite quelques icônes.

Uncle Sam
, Arkham Asylum et Kick Ass 2 sortent la semaine prochaine. Le Darkness 2 et l'intégrale Spawn 8 sortent d'ici la fin juin.

Et j'aimerais savoir si le Mystery Play est sorti, finalement. Je ne l'ai encore vu nulle part.

--

Et sinon, j'ai retrouvé dans un de mes cartons quelques bouquins d'Ursula K. LeGuin, ça faisait une paye que je n'en avais pas lu, et je me replonge dans son univers avec un bonheur sans mélange. Premier à faire les frais de cette boulimie : Planète d'Exil, un joli récit crépusculaire, rencontre entre deux cultures qui se tournent autour depuis trop longtemps sans se comprendre et qui doivent s'unir face aux assauts conjugués des éléments et des barbares.

2 commentaires:

Odrade a dit…

Je viens de lire relativement récemment un bouquin sur deux planètes soeurs.

La première a une population qui s'est exilée de la seconde pour pouvoir vivre (durement et rustiquement) selon ses préceptes. La seconde a une population dépravée vivant dans le luxe, selon les autres.

Surgit sur la première planête un scientifique prodige qui arrive à entrer en contact avec la seconde et à échanger des idées avec des scientifiques là-bas, qui organisent son transfert chez eux.

Je ne crois pas que c'était du LeGuin, mais je ne me rappelle pas du titre, ni de l'auteur grrrr


O.

soyouz a dit…

Pas vu de MP samedi chez Alboum. En même temps, c'était le matin et ce n'est pas celui qui est achalandé dans les premiers ...