vendredi 26 mars 2010

Bon, le message ne passe pas

Non, je ne parlais pas du président, son autisme politique est devenu légendaire.

Non, je parlais de Fèces-Bouc. J'ai encore reçu un mail m'invitant à m'inscrire pour découvrir je ne sais quelle question posée par un "ami".

Le bouton "indésirable" a donc encore été rentabilisé.

Et j'ai réparé mon téléphone. Pendant deux jours, j'avais internet, mais pas le téléphone fixe sur la ligne Orange-Odésespoir. Plus de tonalité, et quand les gens appelaient, ça sonnait occupé. J'ai désossé toute l'installation sans piger. Et j'ai essayé d'appeler l'opérateur. Et là, c'est très drôle, parce que le site indique un numéro d'assistance. Que je dois donc appeler de mon portable, n'ayant plus de ligne fixe. Ce numéro, après plusieurs choix à la con genre "taper un, taper deux", etc, m'indique qu'en fait que non, pour ce type de problème, je dois appeler un autre numéro. Qu'on me donne par boite vocale. Les mecs sont opérateurs téléphoniques historiques, mais rerouter l'appel vers le bon numéro en automatique, visiblement, c'est au-delà de leur compétence. C'est intéressant. J'appelle donc l'autre numéro, indiqué spécial pour réparer les lignes fixes... Mais comme je n'appelle pas d'un fixe (eh oui, il faut réparer le fixe, justement, c'est pour ça que j'appelle), on me dit "ah non, vous ne pouvez pas appelez avec ce téléphone que vous utilisez là, appelez plutôt avec un fixe". Tout l'ensemble a failli passer par la fenêtre.

Et puis j'ai redémonté l'installation, branché mon téléphone en direct sur la prise (eh oui, avec l'ADSL, on a besoin d'un filtre entre la prise et le téléphone). Et là, pouf, ça remarchait.

J'ai remis le filtre. Pouf, ça marchait plus.

J'ai été chercher un autre filtre qui trainait dans une boite de connectique en vrac, entre alimentations, cables usb divers et autres rallonges réseau, dans un coin de mon bureau.

Pouf, ça remarchait.

Le téléphone, c'est quand même un moyen particulièrement con de perdre son temps.

6 commentaires:

Uriel a dit…

Je veux pas donner l'impression de me foutre de ta gueule, mais quand même vérifier que ce genre de composants à la con marchent bien c'est le B.A-BA pour résoudre un problème quand même ^^

Conseil : quand t'auras un problème avec ton ordi, tente de le rebooter avant d'alerter Apple ^^

Nikolavitch a dit…

ce composant à la con, il fonctionnait nickel depuis dix ans, figure-toi.


et mon ordi n'a JAMAIS de problème.



**gros doigt fraternel à Uriel**

Gewll a dit…

Ou sont passées mes clés?!

Nikolavitch a dit…

**regarde sous le blog**

non, pas ici.

Uriel a dit…

Justement, un composant qui a dix ans tu devrais te méfier quand même !

Nikolavitch a dit…

pour répondre à Uriel, je citerai un grand philosophe de notre temps (Pas Botul, non, Monsieur Lainé):

"Gnagnagna"